Mes lectures

Wicca, Le manoir des Sorcelage, Marie Alhinho

Poulpe Fiction, 2019
Roman, jeunesse, sorcellerie, Wicca, sorciers, magie, adolescence, amitié, famille

Résumé : Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir…

J’ai été très attirée par la couverture de ce livre, illustrée par Diglee, ainsi que par l’univers magique de ce roman. Il y a aussi quelques illustrations à l’intérieur, mais moins que ce que je pensais et pas de Diglee cette fois. Elles sont tout de même très jolies et dans l’ambiance de l’histoire. Je remercie Poulpe fiction ainsi que Netgalley de m’avoir permis cette découverte, j’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Avril et d’Octobre Sorcelage, jumeaux, appartenant à une famille de sorciers qui pratiquent la Wicca. Ils vivent dans un manoir, qui est un personnage à part entière, il a son caractère, ne se laisse pas faire facilement et n’hésite pas à manifester son mécontentement…

J’ai beaucoup aimé les jumeaux, ils ont des tempéraments très différents: Avril est très affirmée et prompte aux débordements alors qu’Octobre est plus réfléchi, analytique et calme. Ils se complètent bien et forment un sacré trio avec leur meilleure amie, à qui ils aimeraient révéler leur vraie nature, mais s’avouer sorcier, c’est compliqué… et surtout pas autorisé!

Pour ce qui est des personnages secondaires, que ce soit la grand-tante Nana et le fantôme du grand-oncle Obole, ou bien le feu follet farceur, ils sont tous très amusants et attachants à leur façon.

On retrouve des thématiques de l’adolescence dans ce roman, qui sont très bien abordées, l’histoire est prenante et très bien écrite. On a plaisir à découvrir et suivre les personnages, on est curieux quant au dénouement. J’ai vraiment passé un très bon moment et j’aurai vraiment plaisir à retrouver tout ce petit monde dans d’autres aventures!

Connaissez-vous ? Qu’en avez-vous pensé ? Etes-vous tenté ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

8 réflexions au sujet de « Wicca, Le manoir des Sorcelage, Marie Alhinho »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s