Envies Sorties du mois

Les sorties littéraires et mes envies pour Octobre

Hello Everyone !

Octobre arrive et j’ai repéré quelques sorties, cela faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé. Ces derniers mois, ceux où j’ai eu plus de mal à être régulière sur le blog, j’ai beaucoup lu en fonction de mes envies du moments, je ne regardais plus ce qui allait sortir. Depuis la rentrée je commence à reprendre un rythme (1 à 3 articles par semaine) et j’ai eu envie de recommencer à regarder ce qui sortait. Avec la rentrée littéraire ce n’est pas facile de s’y retrouver et comme je suis en plein Pumpkin Autumn Challenge et que je suis très saisonnière dans mes lectures, j’ai envie de fantastique en ce moment et j’ai donc repéré des sorties qui me font très envie! J’ai aussi quelques livres dans ma PAL qui me tentent beaucoup, je vous les présentes plus bas.

Les sorties qui me font envie

L’atelier des sorciers T5, sortir le 23 octobre chez Pika.
Résumé du tome 1 pour ne pas vous spoiler:
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera, sortie le 2 octobre chez J’ai lu.
Résumé : Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un palais de glace et de lumière de Sarah J Maas. J’ai commencé cette saga ce mois-ci, avec les tomes 1 et 2, il me faudra donc le tome 3 et 4 pour octobre, sortie du tome 4 le 3 octobre chez La Martinière.
Résumé du tome 1 pour ne pas vous spoiler:
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Witch please, Grimoire de sorcellerie moderne de Jack Parker, illustré par Diglee, sortie le 16 octobre chez Pygmalion.

Dans ma PAL

 

la BD Halloween d’O. G Boiscommun
Résumé: Un conte tout en rimes, pour fêter les morts et apprécier la vie… La mort, ça se fête pas ! La mort c’est froid, c’est triste, c’est vide… – Tu fais erreur, jeune fille, tous les morts n’ont pas froid. Leur vie n’a rien de vide. Et il ne tient qu’à toi qu’ils deviennent tes guides.

Le tome 5 de la saga de l‘Epouvanteur de Joseph Delaney
Résumé du tome 1 pour ne pas spoiler:  » L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable.  » Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

L’éveil des sorcières, Katia Bougchiche.
Résumé : Connectez-vous à votre féminin sacré Initiée aux traditions ancestrales du chamanisme, Katia Bougchiche accompagne les femmes dans la découverte de leur nature véritable et les initie au féminin des origines : un savoir primordial et captivant, celui des sorcières, magiciennes et prêtresses. Grâce à cet ouvrage riche en enseignements, vous recontactez votre féminin dans sa profonde connexion au cosmos. Vous apprenez à équilibrer vos forces intérieures et accouchez de votre pouvoir unique.
Un parcours initiatique complet, étape par étape, pour vous relier à votre féminin lunaire et découvrir votre fécondité créatrice et votre alchimie.

La révolte de feu, tome 2 de la saga de la Reine du Tearling de Erika Johansen.
Résumé du tome 1 pour ne pas spoiler: Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.

La légende de la mort, A le Braz,
Résumé : un recueil illustré qui conte des légendes, toutes en lien avec la mort.

Beloved de Tony Morisson
Résumé : Vers 1870, aux États-Unis, près de Cincinnati dans l’Ohio, le petit bourg de Bluestone Road, dresse ses fébriles demeures.
L’histoire des lieux se lie au fleuve qui marquait jadis pour les esclaves en fuite la frontière où commençait la liberté. Dans l’une des maisons, quelques phénomènes étranges bouleversent la tranquillité locale : les meubles volent et les miroirs se brisent, tandis que des biscuits secs écrasés s’alignent contre une porte, des gâteaux sortent du four avec l’empreinte inquiétante d’une petite main de bébé.
Sethe, la maîtresse de maison est une ancienne esclave. Dix-huit ans auparavant, dans un acte de violence et d’amour maternel, elle a égorgé son enfant pour lui épargner d’être asservi. Depuis, Sethe et ses autres enfants n’ont jamais cessé d’être hantés par la petite fille.
L’arrivée d’une inconnue, Beloved, va donner à cette mère hors-la-loi, rongée par le spectre d’un infanticide tragique, l’occasion d’exorciser son passé.

Voilà donc mes envies pour le mois qui vient, rendez-vous dans le bilan de fin de mois pour voir ce qu’il en sera !
Et vous, qu’y a t-il dans votre PAL pour le mois d’Octobre ? Quelles sorties avez-vous repéré ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

8 réflexions au sujet de « Les sorties littéraires et mes envies pour Octobre »

  1. Nous avons deux sorties en commun : j’attends avec impatience le tome 4 d’ACOTAR et je suis hyper intriguée par « Les Brumes de Cendrelune ». « Beloved » m’a l’air assez sympa pour la période, même si j’ai peur d’être un chouïa trop impressionnable pour ce genre de lecture frisson x)
    Bonnes lectures à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s