Mes lectures

Rêver n’est pas un vilain défaut, Carole Cerruti

City pocket, 2019
Roman, comédie, romance, comédie romantique, amour, famille, acteur, mensonge, humour

Résumé : À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.
Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur !
Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ?

Elizabeth est une jeune femme qui travaille dans une librairie à New York en attendant de terminer son premier roman. Sa famille est riche, sa vie peut paraitre assez aisée mais quand il s’agit de famille justement, rien n’est simple. En ayant marre d’être le vilain petit canard célibataire, et poussée par sa meilleure amie, elle engage un acteur pour l’accompagner à sa réunion d’anciens du lycée, organisée par sa belle-mère.

Une histoire qui parait simple et déjà-vue mais qui se lit très bien, est très agréable. Certes, comme toute romance, on ne doute pas vraiment de l’issue mais ce n’est pas ce qui compte avec ce type de lecture. Et j’ai vraiment apprécié que la romance prenne son temps: les personnages, et surtout la protagoniste, ne tombent pas tout de suite amoureux l’un de l’autre, pas de coup de foudre au premier regard de la part de la jeune femme gauche pour l’acteur arrogant et égocentrique et pour se faire avoir par lui. Et c’est vraiment très agréable!

J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout la protagoniste: Elizabeth. Elle est attachante, un peu gauche, elle n’a pas confiance en elle, elle se trouve quelconque et trop ronde. Elizabeth a donc ses complexes, comme tout le monde, ce qui la rend réaliste je trouve.
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, certains sont détestables et on est ravi de les détester et d’autres super. J’ai particulièrement apprécié la meilleure amie d’Elizabeth, fétarde et fofolle, qui pousse Elizabeth à sortir de sa coquille; mais aussi la grand-mère d’Elizabeth, qui semble être son seul soutient dans sa famille.

J’ai aussi beaucoup aimé l’humour, c’est une comédie qui a un petit côté Bridget Jones (il y a une histoire de gaine et de promenade en barque… je vous laisse découvrir).
Le début est peut-être un peu long mais ensuite il y a du rythme, des rebondissements qui font que l’on de voit pas défiler les pages.

J’ai donc passé un très bon moment, c’est une excellente lecture pour un moment détente avec un bon thé! Rien que la couverture (que j’adore) nous y invite 😉

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes-vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Rêver n’est pas un vilain défaut, Carole Cerruti »

  1. Je l’ai lu l’an dernier dans le cadre du Winter Cold Challenge et le fait d’avoir cette impression de déjà vu m’a un peu gâché m’a lecture. Je n’en garde pas un bon souvenir. C’est certainement parce que quand je l’ai lu, j’ai lu en même temps d’autres romans dans ce genre-là, et je ne l’ai donc pas trouvé original. Et je ne me suis pas vraiment attachée à l’héroïne….
    Toutes nos lectures ne peuvent pas nous plaire, mais c’est bien que ce roman t’ait plu 🙂 Je le relirais peut-être pour changer ma vision de cette histoire 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement on ne peut pas tout aimer et c’est vrai que quand on lit beaucoup de livres du même genre, surtout en peu de temps, on a du mal à être surpris.
      J’avais pensé à attendre de le lire pour le cold winter mais finalement je me suis lancée avant 😉 J’aime beaucoup ce challenge 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s