Mes lectures

Izzy + Tristan , Shannon Dunlap

Collection R des éditions Robert Laffont, 2019
Roman, jeune adulte, adolescents, réécriture, adaptation moderne, romance, famille

Résumé: Cette histoire est vieille comme le monde. Elle parle d’amour.
IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.
TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn…
La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment.

Je tiens tout d’abord à préciser que je ne connais pas la « version originale », je n’ai pas lu le classique Tristan et Yseult, donc je ne peut donc pas comparer ou faire des parallèles. Je vais donc uniquement parler de ce livre comme roman que je découvre mais pas comme une réécriture ou une version moderne du classique.

Izzy a une vie stable qu’elle aime quand ses parents décident de déménager. Le changement est difficile, surtout pour son frère jumeau qui va passer d’élève modèle aspirant à être délégué à adolescent rebelle et en colère. Izzy s’accroche à ses rêves, son ambition de devenir médecin.
Elle va rencontrer Tristan, mais aussi son cousin Marcus ainsi que Dorie et Brianna. Izzy essaie de se faire une place parmi eux, dans sa nouvelle vie, mais ce n’est pas simple. Tous ne sont pas des anges, ils ont leurs défauts et leurs secrets.

On change de point de vue selon les chapitres (Izzy, Tristan et Brianna) ce qui permet de mieux connaitre les personnages et de voir les choses selon leurs différents points de vue.

J’ai aimé cette lecture, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, même si l’écriture est agréable. Cependant, une fois dedans, surtout dans la deuxième moitié les choses s’accélèrent et j’étais vraiment embarquée. C’est un roman qui se lit rapidement, j’ai trouvé l’écriture fluide et juste, l’auteure sait retranscrire l’adolescence et les émotions de ses personnages.

La romance est belle et complexe, je l’ai trouvée très touchante. C’est un roman que j’ai aimé avec une histoire mignonne et émouvante d’un côté mais aussi douce-amère. Je remercie donc les éditions Robert Laffont ainsi que Netgalley pour cette lecture que j’ai vraiment pris plaisir à découvrir.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes-vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Izzy + Tristan , Shannon Dunlap »

  1. J’ai toujours été déçue des adaptations des grandes romances telles que Roméo et Juliette… Mais j’aime particulièrement l’histoire de Tristan et Yseult. Je me souviens en avoir notamment vu une adaptation en dessin animée quand j’étais petite (et qui n’épargnait pas les enfants sur la triste fin d’ailleurs !) et je serais curieuse de voir comment s’en sort l’autrice avec cet amour tragique 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s