Mes lectures

Un second souffle, R.S. Grey

JC Lattès, Collection Emoi, 2019
Roman, romance, romance contemporaine, road trip, maladie, voyage, expérience

Résumé: Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

La collection Emoi a été une très chouette découverte pour moi cette année, j’ai aimé chaque livre que j’ai pu lire et celui-ci ne fait pas exception. Je remercie donc les éditions JC Lattès ainsi que Netgalley pour cette lecture.

J’ai été surprise dès le début avec une rencontre vraiment spéciale… dans un magasin de pompes funèbres! La rencontre entre les deux protagonistes est rapide et les choses se précipitent dès le départ: abby va partir en road trip et Beck voudrait l’accompagner. Ce voyage est important pour Abby, elle a un but, elle trimbale avec elle une urne (achetée dans le magasin de pompes funèbres), et elle reste très mystérieuse quant à son contenu.

J’ai trouvé étrange que ces deux jeunes gens partent ensemble en road trip en se connaissant à peine. C’est donc quelque chose à accepter, mais une fois accepté, on plonge avec plaisir dans le voyage, on découvre petit à petit les protagonistes alors qu’eux-mêmes apprennent à se connaitre. Chacun à ses raisons de vouloir s’éloigner avec ce voyage, chacun a besoin de réfléchir mais ils sont heureux de ne pas être seuls et de s’être trouvés.

Beck est mystérieux, a ses secrets et c’est un plaisir de le découvrir et d’essayer de le percer à jour. Il est charmant et semble prendre les choses comme elles viennent. Il semble insouciant mais on sent que ce n’est qu’une façade.
J’ai aussi beaucoup aimé Abby, elle est malade depuis des années et est passée à côté de son adolescence, elle a toujours été surprotégée par ses parents. Bien qu’elle comprenne que ces derniers aient agi pour son bien, elle veut désormais vivre sa vie, en profiter, elle a besoin de liberté et compte aller au bout de ce voyage.
Abby est forte, elle sait prendre soin d’elle, elle déborde de vie et compte bien montrer qu’elle peut prendre sa vie en main et profiter à fond tant qu’elle le peut. Une jolie incitation à profiter des belles choses de la vie, des petits moments de bonheur et de ne pas attendre pour entreprendre ce que l’on veut.

C’est une histoire belle et touchante qui a su m’embarquer, j’ai vraiment passé un excellent moment. C’est à la fois doux et léger avec la romance qui s’installe mais aussi émouvant et profond avec la thématique de la maladie, c’est une très bonne lecture.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes-vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s