Harlequin, collection &H, 2019
Roman, romance, romance contemporaine, librairie, libraire, livres, changement de vie, feel good
Résumé: Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.
J’aime beaucoup les romances d’Emily Blaine, ce dernier titre me faisait très envie, non seulement pour son auteure mais aussi pour le titre et le résumé qui parlent de librairie, cela ne pouvait que me plaire! Le titre est donc ce qui m’a tout de suite attirée mais je dois dire que la couverture aussi, je la trouve vraiment très belle. Merci aux éditions Harlequin ainsi qu’à Netgalley pour cette lecture.
Avec ce roman, Emily Blaine nous dépeint deux univers très différents qui entrent en collision par la rencontre des deux protagonistes. On rencontre Maxime, célèbre acteur qui évolue et se perd dans le monde tape à l’oeil du show business. Il fait la fête, vit une vie noctambule faire de soirées, d’alcool, de bagarres et de filles. Certes, c’est un peu prévisible et cliché mais c’est l’univers dans lequel on découvre Maxime et il s’y accroche, il a lutté pour en arriver là et il y tient à cette vie qui pour lui est facile et gratifiante.
D’un autre côté, nous avons Sarah, jeune femme simple et timide qui vit dans son monde livres et lutte pour faire survivre la librairie dont elle a hérité. Les soucis financiers s’accumulent aussi vite que les livres qu’elle ne peut s’empêcher d’entasser. Elle va donc recevoir de l’argent pour garder un oeil et surtout héberger Maxime. Leur rencontre les bousculent, ils sont diamétralement opposés et la cohabitation n’est pas simple. Elle pousse Sarah à s’ouvrir et s’exprimer et cela permet à Maxime de s’éloigner de tout, de prendre les choses avec plus de calme, d’aider quelqu’un.
C’est une romance, donc rien que cela rend les choses prévisibles mais c’est frais et adorable, l’essentiel est d’apprécier le voyage pour moi et ça a bien été le cas ici. C’est touchant et drôle, léger, voire peut être trop sur certains points car j’aurais aimé creuser plus en profondeur les personnages en en sachant plus sur leurs passés. Cela aurait été intéressant et aurait ajouté de la profondeur mais cela ne m’a pas empêchée de passer un très bon moment avec ce livre.
C’est une très bonne lecture estivale pour se détendre à l’ombre d’un parasol 😉 .
Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes-vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂
Une très chouette lecture.
J'aimeAimé par 1 personne
oui! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup les romances et celle-ci me tente énormément ! Déjà entre le choc des deux univers et puis le fait que cela se passe dans une librairie. Je n’ai jamais lu de roman de cette autrice, mais je pense que ce titre sera pas mal pour la découvrir ! Merci pour la chronique 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Oui moi aussi dès qu’il y a une librairie, un(e) libraire, l’univers du livre… ça me parle 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’avais essayé un de ces livres (Dear You je crois) et j’avais bien aimé ! Celui-ci semble idéal en cette saison 😍
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’avais aimé Dear You, mais je crois que mon préféré d’elle est Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons 🙂
J'aimeAimé par 1 personne