1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #102

Hello Everyone,

Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.

C’est parti ! je vous propose de découvrir ma lecture en cours : L’attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit.

Résumé : Louise vit au bout du monde, tout là-haut, dans une vallée belle et rude dont les rares habitants n’aiment pas se mélanger avec ceux « d’en bas ». Alors, quand un nouvel élève déboule dans la classe en cours d’année, Louise, comme les autres, pense à une erreur. Non seulement Chems n’est pas de la vallée, mais il est différent, avec ses cheveux longs, la couleur de sa peau, la vieille caravane dans laquelle il vit avec sa mère au milieu des bois… C’est cette différence que Louise trouve attirante. Elle est bien la seule. Pour les autres, comme son père, un étranger n’a rien à faire dans la vallée où le travail manque, où la scierie du coin bat de l’aile. Louise se sent coupée en deux. Mais Chems va prouver qu’il aime cet endroit comme s’il y était né. Quitte à le défendre au péril de sa vie.

*****

1

Pour de mystérieuses raisons, jamais Dolores n’allait jusqu’au parking.
Chaque matin, des dizaines de cars scolaires jaunes venaient se ranger côte à côte, juste devant l’école, pour y déverser leurs chargements d’élèves. Les moteurs tournaient et les chauffeurs discutaient entre eux, assis sur les pare-chocs, un gobelet de café à la main. Mais Dolores, elle, ne faisait rien de tout ça. Elle s’arrêtait à l’écart et nous laissait finir le chemin à pied.
Peut-être parce qu’il était plus simple de manoeuvrer là.
Peut-être aussi parce qu’on venait de la haute vallée et que ceux de la ville nous considéraient comme des sauvages, des bouseux et des attardés.

*****

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ? Des avis sur ce roman ?
N’hésitez pas à me laisser dire ça en commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s