Mes lectures

Mini lecture du Lundi #69 : L’atelier des sorciers

Hello Everyone!

Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation). Ma dernière mini lecture était donc : L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama.

Résumé du tome 1 : Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Mes chroniques des tomes précédents : Tomes 1 et 2 et Tome 3

Résumé du tome 4 : Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve… Quel est le but de cette étrange organisation ?

J’ai retrouvé avec plaisir l’univers et les magnifiques illustrations de ce manga ainsi que ces personnages. Dans ce tome on découvre un peu plus Trice, une jeune fille qui tient par dessus tout à rester elle même, oui elle souhaite apprendre la magie et la maitriser au mieux mais elle ne veut pas qu’on lui impose des choses qui ne lui correspondent pas. Elle est entière et les concessions ne sont pas son fort, ce que j’ai beaucoup aimé, elle est forte et indépendante à sa façon mais sensible et fragile aussi. C’est un personnage que j’ai adoré découvrir plus dans ce tome.

Bien sur, on retrouve également les autres apprenties de Maitre Kieffrey, Coco et Agathe. Coco est inscrite pour passer un examen difficile, elle reste très ambitieuse et ne veut donc pas échouer. Elle doit pénétrer dans un caverne, un labyrinthe, et le but est de ressortir en ayant passé toutes les épreuves qui l’attendent à l’intérieur, c’est loin d’être facile.

Coco est un peu plus en retrait dans ce tome, mais présente tout de même et avec l’oeil vif car elle va repérer une silhouette qui ne lui dit rien de bon, il semble qu’un danger les guette.

Ce manga est donc toujours un vrai plaisir à lire et j’ai hâte de poursuivre quand la suite sortira!

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé?

Pour ma prochaine mini lecture, celle dont je vous parlerai la semaine prochaine, ce sera cette fois une des BD que j’ai emprunté à la bibliothèque mais mise de coté la semaine dernière à cause de la sortie de ce manga, je ne sais toujours pas laquelle me tentera en premier… ce sera soit Sorceline soit Les carnets de Cerise et Valentin

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #69 : L’atelier des sorciers »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s