Les lectures du Crapaud

Lectures du Crapaud: Chez De Borée Jeunesse

Hello everyone!
C’est le premier mercredi du mois, mercredi jour des enfants et je vous parle des lectures de mon Crapaud. Ce mois-ci je vous parle de livres que j’ai reçu de la part des éditions De Borée, que j’avais demandé car ils m’ont attiré. Ce sont de jolies découvertes!

Tout d’abord parlons des « petits mots magiques » , mes préférés, avec S’il te plait et Merci de Kate Bucknell, illustrés par Renée Treml.
Je suis particulièrement fan des illustrations de ces livres, ce hiboux est magnifique et les autres personnages aussi, tout est en nuances de gris avec des touches de couleur ce qui donne énormément de charme aux dessins je trouve.
Pour ce qui est du texte, il est simple, ce sont de petites conversations qui rappellent l’importance de la politesse en la soulignant, en répétant à chaque page le mot magique.

Il y a aussi C’est un pélican et C’est un crocodile, deux livres illustrés par Heath Mckenzie qui font beaucoup rire Crapaud!
Peu de texte et toujours sur le même modèle, il s’agit d’objets du quotidien et on nous dit qu’il s’agit en fait d’animaux, un flap / rabat est à ouvrir et on découvre bel et bien un animal. Mon Crapaud aime beaucoup, il rit et me dit « mais non c’est pas un pélican, ah mais si regarde » ou alors il me dit « mais non maman ce n’est pas une baignoire c’est un pélican, regarde regarde ! » Heureusement que les pages sont assez solide car il veut m’arracher le livre des mains pour ouvrir les rabats, apparement je ne suis pas assez rapide! Sinon il fait lui même et il m’explique.

 

 

 

 

 

 

Enfin, il y a Souris-ville et Bateau Pirate, deux livres qui se déplient pour former un plateau à quatre faces.
Dans Souris-ville, sur les quatre faces, on retrouves des petites souris qui font et disent chacune quelque chose et sur le plateau il y a une ou deux phrases de texte avec toujours la question « qu’est ce qui se passe? Que vois-tu? ». C’est pareil avec le Bateau pirate avec plein de petites souris pirates dans différentes situations. J’aime beaucoup le principe qui permet à l’enfant de s’exprimer et d’inventer des histoires. Crapaud est encore un peu petit peut être mais il commence et essaie. Sinon, il se sert du livre comme plateau de jeu et y installe différentes figurines pour rendre visite et jouer avec les souris des livres.

Je suis donc vraiment ravie de ces découvertes, ce sont vraiment de chouettes lectures et d’excellents moment en famille à les découvrir, je remercie donc très chaleureusement les éditions De Borée.

Etes vous tenté?
J’espère que cet article sur nos lectures en famille vous plu! Si vous avez des conseils de livres pour enfants, n’hésitez pas 😉 (surtout pour les 2-3 ans, l’âge du Crapaud 😀 ).

Je vous souhaite de belles lectures ainsi qu’à tous les petits Crapauds et Grenouilles 🙂

Une réflexion au sujet de « Lectures du Crapaud: Chez De Borée Jeunesse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s