Week-end à 1000

Week-end à 1000 #10 : 5-7 Avril, ma PAL de voyage

Hello Everyone !
J’espère que tout va bien pour vous, je vous présente aujourd’hui ma PAL pour le week-end à 1000 qui commence vendredi soir.

Qu’est ce qu’un week-end à 1000 ?
C’est un challenge, organisé par Lili bouquine, qui se déroule entre le vendredi soir 19h et le dimanche 23h59. Il s’agit dans ce temps défini de lire 1000 pages. Il y a un groupe Facebook Week-end à 1000 et l’ambiance y est très sympa !

J’ai choisi quelques livres pour ce week-end mais je ne suis pas du tout sure de tout lire beaucoup. En effet, ce week-end, avec Chéri, nous partons en Irlande, à Dublin! (Je ferai des petits update sur mon Instagram pour ceux que ça intéresse). Du coup je pense lire un peu le vendredi soir et puis dans l’avion, mais ce ne sera clairement pas un week-end consacré à la lecture. Comme j’ai quand même envie de trouver du temps pour lire, j’ai fait une PAL pour le challenge. Elle n’atteint pas les 1000 pages, mais comme ce n’est pas mon objectif, ce n’est pas grave.

Tout d’abord, comme pour chaque week-end à 1000, un peu de romance avec Orion, le tome 2 de Battista Tarantini (311 pages).
Résumé :  » SURTOUT NE LACHE PAS MA MAIN, LEO…  » Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l’Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l’envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l’?uvre du chorégraphe français. Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s’enlacent et créent pour la scène l’histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s’attisent. De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu’on ne sait plus lequel soutient l’autre… Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l’amour et de la mort, à l’heure où le rideau tombe, c’est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.

Comme j’y pars en week-end, j’ai ajouté un guide de Dublin à ma PAL: Un grand week-end à Dublin (201 pages).

Puis, j’emporte ma liseuse avec plusieurs livres dessus mais surtout Pillow Thoughts de Courtney Peppernell (272 pages), un recueil de poésie en VO.

Cela fait un total de 784 pages ! Je ne sais pas du tout si je vais lire vu mon programme mais j’ai tout de même envie d’essayer d’y consacrer un peu de temps.
Je vous dirais comment ça s’est passé dans le bilan!

Connaissez-vous ce challenge ? Participez-vous ? Si oui, qu’allez vous lire ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

11 réflexions au sujet de « Week-end à 1000 #10 : 5-7 Avril, ma PAL de voyage »

  1. Hello ! Je n’avais pas fait attention que le week-end à 1000 arrivait déjà si vite ! Je te remercie pour l’information du coup. Tout comme toi je vais tenter d’y participer même si la lecture ne sera pas ma priorité.
    Je te souhaite un très bon voyage à Dublin !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s