Mes lectures

Je peux très bien me passer de toi, Marie Vareille

Charleston, 2018
Roman, comédie, comédie romantique, romance, humour, campagne,

Résumé : Chloé, 28 ans et parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu… Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

Ce livre m’attirait depuis un moment et à l’occasion de sa réédition avec cette couverture pour les fêtes de fin d’année, je n’ai plus résisté. C’est lecture légère, drôle, reposante que j’ai lu rapidement et qui m’a fait passer un très bon moment.

On va suivre Chloe et Constance, deux protagonistes féminines qui sont très différentes, ont des vies et des caractères vraiment à l’opposé l’un de l’autre mais qui sont toutes les deux attachantes à leur façon. L’une est trop timide et à besoin de sortir de sa coquille et l’autre, a besoin d’apprendre le calme et à être bien avec elle-même. Leur complicité malgré leurs différences est très touchante, j’ai trouvé ces personnages très réalistes et humaines tout simplement, elles peuvent facilement ressembler à une amie, une connaissance. Le réalisme, la crédibilité de l’histoire est aussi une des choses qui m’ont fait vraiment apprécier ce roman.

J’ai aimé les rebondissements de cette histoire, c’est drôle et parfois imprévisible, je suis contente de ne pas avoir pu tout prévoir, cela rend la lecture surprenante, ce qui n’est pas toujours le cas avec les comédies romantiques. L’histoire est portée par une plume très agréable à lire, légère et entrainante.

J’ai aussi beaucoup aimé l’humour dans ce livre, les filles sont marrantes et se retrouvent dans des situations risibles, elles aiment rire et sont capable de rire d’elles-mêmes. C’est donc une lecture qui va facilement donner le sourire.

C’est une lecture divertissante, pleine de fraicheur, qui m’a fait passer un très bon moment de détente et m’a donné le sourire.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

6 réflexions au sujet de « Je peux très bien me passer de toi, Marie Vareille »

  1. J’avais beaucoup apprécié également cette lecture que j’avais réalisée en premier audiobook ☺️
    Les personnages sont attachants et il y avait également de l’émotion. Je dois d’ailleurs découvrir d’autres écrits de Marie Vareille dont j’apprécie les vidéos !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s