Mes lectures

Mini lecture du Lundi #67 : Pome

Hello Everyone!

Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation). Ma dernière mini lecture était donc : Pome de Marie Desplechin et Magali le Huche.

Rue de Sèvre, 2018
BD, jeunesse, sorcières, magie, famille, amitié, adaptation de roman

Résumé : Verte a de nouvelles voisines ! La jeune Pome, onze ans, et son acariâtre maman, Clorinda, qui viennent à peine d’emménager. Les deux filles se découvrent d’étranges ressemblances. Elles semblent bien appartenir à la même espèce; sans compter que leurs mères partagent elles aussi certaines compétences particulières…. Inséparables à l’école comme dans la vie, Verte et Pome entraînent Soufi dans leurs découvertes. La vie des trois enfants va s’en trouver chamboulée…

J’avais beaucoup aimé découvrir l’univers de Verte dans le premier tome (ma chronique ici) et c’est un plaisir de la retrouver et de poursuivre ses aventures avec sa famille et ses amis. Ici, elle fait une nouvelle rencontre, celle de Pome qui vient d’emménager, elle va vite découvrir qu’elles ont beaucoup en commun et elles vont devenir inséparables.

Les illustrations sont toujours aussi jolies, pleine de fraicheur (j’ai présenté les premières planches hier, je met le lien ici si vous voulez aller voir).  On retrouve la légèreté et de beaucoup d’humour dans cette nouvelle aventure de Verte, un peu de magie aussi et beaucoup de bonne humeur je trouve. La complicité entre les deux petites filles et leur envie de faire participer Soufi sont vraiment adorable.

J’ai adoré retrouver la grand-mère de Verte, Anastabotte, et son grand-père Ray. Ils sont tous les deux adorables, toujours compréhensifs et plein d’amour, je les adore!

Cette BD pleine de légèreté nous parle tout de même de sujets importants comme la différence et l’acceptation de celle-ci, c’est vraiment bien fait je trouve. C’était un plaisir de poursuivre les aventures de Verte, j’ai passé un excellent moment avec cette BD dont j’ai adoré découvrir les nouveaux personnages.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé?

Pour ma prochaine mini lecture, celle dont je vous parlerai la semaine prochaine, ce sera: aucune idée pour le moment … à voir donc!

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Mini lecture du Lundi #67 : Pome »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s