Mes lectures

Le destin des coeurs perdus, Tome 1: Les damoiselles de Castel Dark, JC Staignier

Something else éditions, 2018
Roman, famille, amour, liberté, mariage, chevalerie, violence

Résumé : Angleterre, 1390. Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer. À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent. Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

Je lis peu de romans qui se passent à cette période, en général ce genre m’attire peu, pourtant, quand l’auteure m’a très gentiment proposé de le découvrir, j’ai tout de suite eu envie de le lire. Je la remercie chaleureusement car j’ai été tout de suite emportée par l’histoire et ai adoré ma lecture.

La plume est fluide et entrainante, l’histoire est pleine de suspens et de rebondissement qui nous font toujours avancer et donnent envie d’en savoir plus, ainsi on tourne les pages, on dévore ce roman sans s’en rendre compte. Je vais donc faire attention de ne pas trop vous en dire car je ne voudrais pas vous spoiler.

Dans cette histoire on se retrouve donc en 1390, dans un domaine tenu par la famille de Percival, nous avons Clayton, le père, aimant et compréhensif et Alix, la mère, exigeante mais respectueuse et juste. Ils sont cinq enfants : Anton, beau et arrogant, c’est l’héritier, Thomas, timide et maladroit, puis les filles Mary et Jane qui ne pensent qu’au mariage, Ilyana douce et rebelle à la fois et la petite dernière Aélis, déterminée et très rebelle.

Les trois filles ainées ont donc été désignées par le roi pour rencontrer un duc qui choisira l’une d’elles comme épouse. Ilyana part à contre coeur, contrairement à Mary et Jane qui sont très excitées par cette perspective. Mais leur départ va bouleverser la vie de toute la famille. Ce roman m’a fait penser à Game of Thrones par certains aspects, certains personnages surtout: on a des intrigues et des complots, de la violence. Un des personnages m’a beaucoup fait penser à Geoffrey Baratheon, mais je ne dévoilerai pas lequel pour ne pas spoiler, Aélis quant à elle m’a fait penser à Aria Stark. D’ailleurs pour rester dans l’ambiance Game of Throne, les rebondissements sont nombreux, la vengeance se prépare et c’est un plat qui se mange froid et la plupart du temps et pour la fin en particulier, je n’ai vraiment rien vu venir! Je suis restée la bouche ouverte en me disant non mais c’est pas possible!

C’est donc une super lecture avec des personnages travaillés, intéressants et attachants, c’est plein de rebondissements et de suspens, bref un excellent roman!

Connaissez-vous ? Qu’en avez-vous pensé? Etes vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « Le destin des coeurs perdus, Tome 1: Les damoiselles de Castel Dark, JC Staignier »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s