Mes lectures

Orion T1 Ainsi soient les étoiles, Battista Tarantini

Hugo New Romance, 2019
Roman, romance, new romance, danse, danse classique, ballet, passion, secrets

Résumé : NE TOMBE PAS AMOUREUSE DU DIABLE, LEO…
Première danseuse de la compagnie, premier rôle dans un ballet, Leo Kats est sur le point d’atteindre le sommet de sa jeune carrière : elle sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. Les années de travail, intenses et douloureuses, ont porté leurs fruits, mais la jeune femme est fébrile et encore trop peu confiante à l’aube de sa consécration.
Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite au Temple, l’école de danse de la compagnie, pour y créer un ballet irrévérencieux. Dès la première seconde, Orion veut Leo, lumineuse, parfaite et docile. Un combat s’engage. Obsédé par la jeune femme, Orion tente de la convaincre de danser pour lui afin de mener à bien d’obscurs projets.

J’ai beaucoup vu passer ce livre sur les blogs et réseaux sociaux et la couverture ainsi que le résumé m’ont donné très envie de le découvrir, j’en suis ravie car j’ai vraiment beaucoup aimé cette romance. J’aime beaucoup l’univers choisi par l’auteure, celui de la danse classique et des ballets. C’est un monde exigeant, dans lequel il faut toujours se dépasser et c’est très bien retranscrit par l’auteure. J’ai beaucoup aimé les deux protagonistes, ils ont tous les deux une grande force, une volonté incroyable mais en même temps ils ont leurs fragilités, leurs faiblesses. Dans le résumé on parle d’une Leo lumineuse et des projets obscurs d’Orion, ces deux termes mettent bien en valeur ces personnages car ils sont chacun constitués d’une par d’ombre et de lumière. Orion brille par son génie, Leo brille par ses qualités de danseuse mais chacun a de sombres secrets.

Leo est une incroyable danseuse, elle ne cesse de se surpasser mais pourtant il y a un prix à payer pour être la première danseuse car son corps à du mal à supporter tout ce qu’elle lui fait subir. Elle a donc recours à des cachets qui même s’ils semblent l’aider sur le moment, sont tout sauf bénéfiques.

Orion est un chorégraphe de génie, il est extrêmement doué, a dix idées à la seconde mais c’est aussi un homme exigeant et capricieux. Les choses doivent être faites comme il les souhaite et on doit se plier à ses ordres. Il est extrêmement autoritaire, c’est un personnage complexe que j’ai adoré découvrir, il est très charismatique. Il va repérer Leo et décider qu’il doit faire quelque chose d’elle, qu’elle est extrêmement douée mais est loin d’avoir atteint son potentiel. Cependant, la tache qu’il s’est fixée n’est pas simple car elle ne se montre pas docile et les tensions entre eux sont omniprésentes.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette relation de tension entre les personnages, Leo résiste mais elle a aussi envie de s’abandonner parfois. La danse est tout pour elle au point qu’elle en oublie de vivre, d’avoir une vie en dehors de la danse. Orion va la troubler, la pousser à bout et ainsi lui montrer qu’il faut vivre. Ces deux personnages sont à fleur de peau, leur relation est intense, elle fait des étincelles et ils ne savent pas toujours comment gérer cela.

J’ai donc passé un très bon moment avec cette romance et j’ai maintenant envie de découvrir la suite de l’histoire d’Orion et de Leo dans le tome 2. Avez-vous lu la suite? Est-elle aussi bien que le 1?

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Orion T1 Ainsi soient les étoiles, Battista Tarantini »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s