Mes lectures

Mini lecture du Lundi #65 : Les Raspberry

Hello Everyone!

Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation). Ma dernière mini lecture était donc : Les Raspberry, Tome 1 La nuit du rituel de Pacco.

Résumé : Rock a toujours rêvé que son fils Mini soit un dur, un costaud qui n’a pas froid aux yeux…qu’il lui ressemble! Mais Mini préfère collectionner des poupées ou profiter des bras de sa mère et du confort douillet de la maison préhisto-connectée des Raspberry. Rock décide alors de prendre en main l’éducation de son garçon… Attention, mauvaise idée, la famille pourrait exploser!

Je suis Pacco sur les réseaux sociaux et j’aime beaucoup son humour, cette BD me faisait très envie et je n’ai pas été déçue, j’ai passé un excellent moment! J’ai beaucoup aimé les dessins qui sont superbes avec des couleurs vives, très gaies.

Rock est père de famille et vit entourée de filles, et ce même si il a un fils, Mini, car il le trouve bien trop efféminé à son gout. Mini aime les poupées, il a peur d’aller camper et préfère rester auprès de sa mère, qui le chouchoute bien trop selon Rock. Ce dernier décide donc de changer les choses et de faire de son fils un homme. Les choses ne se passent malheureusement pas comme Rock les avaient prévues, et il va se faire sévèrement taper sur les doigts par Bee, sa femme.

J’ai vraiment adoré l’humour de cette BD, cette famille est vraiment géniale. J’ai adoré la petite dernière, Ho’, une vraie petite sauvage qui m’a fait beaucoup rire. Rock est un personnage très attachant, il ne se rend pas compte qu’en écoutant que lui, en continuant de faire son macho, il ne risque pas de comprendre son fils ni d’avoir une relation avec lui, mais avec le temps il va apprendre. C’est un papa génial dont les bourdes m’ont bien fait rire.

Cette histoire est vraiment chouette et nous rappel avec humour qu’on doit accepter les autres comme ils sont et essayer de s’intéresser à leurs centres d’intérêt pour les comprendre.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé?

Pour ma prochaine mini lecture, celle dont je vous parlerai la semaine prochaine, ce sera: Frida de Sébastien Perez & Benjamin Lacombe.

Résumé : L’une des plus grandes figures de l’art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l’artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l’âme de Frida Kahlo. À la manière d’un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l’amour, la mort, la terre, les animaux… Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l’artiste ressentait  » par-devers elle et face à elle « .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s