Mes lectures

Will you play? Alicia Garnier

&H, Harlequin, 2019
Romance, amour, amitié, enfance, famille, défis,

Les règles sont faites pour être brisées…
Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Alicia Garnier est connue aussi sous le pseudo MoodyTakeaBook, c’est une youtubeuse que j’aime beaucoup, mais c’est surtout pour le résumé très sympa que j’ai eu envie de lire ce livre et j’en suis ravie car je l’ai dévoré! Un grand merci donc aux édition Harlequin ainsi qu’à Netgalley pour cette lecture. J’ai passé un excellent moment avec ces personnages auxquels je me suis attachée, j’avais envie d’en savoir plus, j’ai très souvent eu envie d’aller voir la fin tellement j’avais besoin d’être rassurée car même si c’est une romance et que l’on se doute de comment ça va finir, eh bien en fait on est pas bien sur.

J’aime beaucoup les romances et même si je sais comment ça se termine c’est les moyens d’y arriver qui peuvent être super ou pas. Ici, j’ai adoré, je ne me suis pas retrouvée dans le schéma classique avec les protagonistes que l’on veut voir finir ensemble mais qui ont choisi les mauvaises personnes parce qu’ils ne se rendent pas compte ou parce que ces personnes sont toxiques. J’ai beaucoup aimé être surprise et ne jamais être sur de la façon dont les choses vont évoluer, j’ai retenu mon souffle à des moments et je me suis non non c’est pas possible, faut pas que cela se passe comme ça. On alterne avec fluidité les points de vue des deux protagonistes et l’on retourne régulièrement dans le passé, à des moments précis de leur amitié ce que j’ai beaucoup aimé car c’est la relation de longue date qui mise en avant dans ce roman.

J’ai beaucoup aimé les personnages, je me suis attachée à eux même si j’avais souvent envie de les secouer pour qu’ils se rendent compte de ce qui est évident pour tout le monde sauf eux! Ils sont si fusionnel, ils ne peuvent vraiment pas se passer l’un de l’autre et c’est très difficile pour les personnes avec qui ils ont une relation. Dawn trouve l’homme idéal, Josh,  et du coup Garrett se dit qu’il est aussi temps de se trouver quelqu’un: Claire. Josh et Claire sont des personnages qui sympa, ils sont présentés vraiment comme des personnes bien mais on ne peut s’empêcher de chercher le problème, on dit qu’il doit bien en avoir un…

C’est donc une lecture très entrainante avec des rebondissement et un suspens extrêmement bien mené, c’est fluide, les pages défilent et on a toujours envie d’aller plus loin. J’ai donc beaucoup aimé la plume de l’auteure, c’est vraiment un excellent premier roman et j’ai déjà envie de retrouver toutes ces choses qui me plaisent dans un prochain roman.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

4 réflexions au sujet de « Will you play? Alicia Garnier »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s