Mes lectures

Mini lecture du Lundi #64 : Rosa Parks

Hello Everyone!

Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation). Ma dernière mini lecture était donc : Rosa Parks un album jeunesse de la collection Petite & Grande.

Kimane, 2018
Documentaire, album, jeunesse, Rosa Parks, femme, droits civiques,

Résumé : Rosa Parks de la collection Petite & Grande chez Kimane. Une nouvelle collection de documentaires merveilleusement illustrés, pour decouvrir les femmes qui ont marque l’Histoire.

C’est un album vraiment très bien conçu, avec un texte très adapté et de très belles illustrations, c’est une superbe collection pour parler de femmes fortes aux plus jeunes en leur donnant l’essentiel pour connaitre les faits tout en laissant la possibilité d’aller chercher plus loin.

Le texte est simple et clair, cela va à l’essentiel, donne les grandes lignes de la vie de Rosa Parks, permettant de comprendre d’où elle vient et d’où vient son combat. Ce livre peut être un excellent point de départ pour parler d’égalité, de racisme et de tolérance. C’est très résumé mais il y a l’essentiel pour qu’un enfant découvre Rosa Parks, je pense que c’est vraiment très bien pour des enfants à partir de 6 ans.

J’ai aussi beaucoup aimé qu’à la fin, on trouve une double page avec des photos de Rosa Parks et des faits importants. C’est donc une excellente lecture que je recommande pour faire découvrir cette femme. Je garde ce livre pour mon fils quand il sera en âge de le découvrir et j’irai voir quelles autres femmes de cette collection j’aurais envie de lui faire découvrir.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé?

Pour ma prochaine mini lecture, celle dont je vous parlerai la semaine prochaine, ce sera: Les Raspberry, Tome 1 La nuit du rituel de Pacco.

Résumé : Rock a toujours rêvé que son fils Mini soit un dur, un costaud qui n’a pas froid aux yeux…qu’il lui ressemble! Mais Mini préfère collectionner des poupées ou profiter des bras de sa mère et du confort douillet de la maison préhisto-connectée des Raspberry. Rock décide alors de prendre en main l’éducation de son garçon… Attention, mauvaise idée, la famille pourrait exploser!

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s