1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #93

Hello Everyone,

Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.

C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Les stagiaires de Samantha Bailly.

Résumé: Pyxis est une entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo. Rapidement devenue un pilier du secteur, cette société dynamique incarne le rêve de nombreux jeunes passionnés par la culture japonaise. On vante son état d’esprit novateur, son cadre de travail agréable, et ses best-sellers sont une vitrine attrayante.
Comme beaucoup d’entreprises, Pyxis a à son actif de très nombreux stagiaires. Tous les six mois, ces derniers arrivent d’horizons variés, soumis à un recrutement drastique. Dans une atmosphère conviviale et jeune, ils découvrent la réalité du monde du travail. Etudiants en gestion, graphisme, communication, marketing, RH, édition… Tous aspirent à la même chose : obtenir un emploi à l’issue de cette période. Néanmoins, les recrutements se font rares.
Étudiante en communication à Rennes, Ophélie a toujours souhaité travailler dans l’industrie créative. Lorsque sa candidature est acceptée chez Pyxis, l’euphorie se transforme vite en anxiété. Elle doit tout laisser derrière elle en l’espace de deux jours : appartement, petit ami, famille, pour emménager à Paris. C’est le début pour elle de toutes sortes de déboires : trouver un logement, s’adapter à l’entreprise, vivre avec 436 euros par mois dans la capitale.
Arthur est étudiant dans l’une des plus prestigieuses écoles de commerce de Paris. Il aime les Open Bar, trompe souvent « accidentellement » sa copine Juliette, et a du mal à accepter la voie que l’on trace pour lui. Son stage chez Pyxis est l’occasion parfaite pour faire une parenthèse dans la finance. Bien rapidement, il va se rendre compte qu’il troquerait volontiers plus longtemps la cravate contre le jeans.
Les Stagiaires propose de suivre les six mois de stage de ces deux personnages, autour desquels gravitent d’autres de leurs semblables.
Dans un cadre où tout est fait pour l’amusement, travail et la vie privée s’entremêlent.
Et une question demeure en fond sonore : « qui restera ? »

*****

Prologue

13 Aout

Il remet ses lunettes rectangulaires en place pour se donner une contenance, puis pose mon CV sur la table. En revoyant ma photo, je ne suis pas certaine que ce soit un excellent choix. Ma bouche forme une ligne parfaite, sans la moindre expression, et mes cheveux tirés en arrière accentuent le sérieux de mon visage. Pour compenser l’austérité de mon double imprimé, je décoche un sourire au jeune RH.

*****

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ? Des avis sur ce livre?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser dire ça en commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #93 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s