Les lectures du Crapaud

Lectures du Crapaud: Des émotions et de l’amour

Hello everyone!
C’est le premier mercredi du mois, mercredi jour des enfants et je vous parle des lectures de mon Crapaud. Ce mois-ci je vous parle de livres tout plein d’amour et d’émotions.

Tout d’abord les émotions avec La couleur des émotions, éditions Quatre Fleuves.

 

 

 

 

 

 

 

C’est un album très connu, que j’ai découvert quand on nous l’a offert, Crapaud ne le connait pas encore très bien et le fait que les émotions soient associées à des couleurs l’aide. C’est vraiment une chouette lecture et un très bon moyen d’apprendre à différencier les émotions. Mon fils est encore un peu petit je pense mais j’aime lui faire redécouvrir de temps en temps pour qu’il comprenne de plus en plus au fur et à mesure. En attendant, moi je l’aime beaucoup et j’ai plaisir à lui lire 😉

Ma maman que j’aime, chez Casterman.

C’est un livre tout mignon, encore un cadeau, avec les emplacements pour mettre les doigts et faire bouger les nageoires de la maman pingouin. Que ce soit quand il fait froid ou quand il a peur et en bien d’autres occasions, petit pingouin peut toujours se réfugier auprès de sa maman. C’est un livre cartonné parfait pour les petites mains, mon crapaud aime bien mettre ses doigts et agiter les nageoires.

Combien je t’aime? 

Encore un album cartonné ici, il apprend aux petits à compter. On a à chaque page un chiffre, on va de 1 à 10. Il y a toujours une fois de plus, une raison plus grande d’aimer.

Je ne suis pas forcément fan du texte. « Je t’aime plus que 2 braves bulles aiment les beaux bouquets » … cela n’a que peu de sens je trouve, c’est plutôt des prétextes pour dire je t’aime plus et plus et plus et surtout pour compter. Par contre Crapaud aime bien compter avec moi en lisant donc cela reste une lecture sympathique à faire ensemble.

Mon amour, Astrid Desdordes et Pauline Martin chez Albin Michel Jeunesse.

C’est petit livre adorable aux jolies illustrations qui nous parle d’un petit garçon qui demande à sa maman si elle l’aimera toujours. La maman lui donne toutes les situations où elle l’aime, elle donne un exemple de situation et son contraire mais à chaque fois, dans tous les cas, elle l’aime.

C’est un album plein de douceur et de tendresse qui montre aux petits qu’on les aime peu importe les circonstances, quand ils s’en aperçoivent mais aussi quand ils ne le voient pas. C’est un joli coup de coeur chez nous, Crapaud l’aime beaucoup et réclame cette histoire le soir assez souvent.

J’espère que cet article sur nos lectures en famille vous plu! Si vous avez des conseils de livres pour enfants, n’hésitez pas 😉 (surtout pour les 2-3 ans, l’âge du Crapaud 😀 ).

Je vous souhaite de belles lectures ainsi qu’à tous les petits Crapauds et Grenouilles 🙂

2 réflexions au sujet de « Lectures du Crapaud: Des émotions et de l’amour »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s