Mes lectures

Te regarder danser, Scarlett Cole

JC Lattès, Collection &moi, 2018
Roman, romance, musique, danse classique, ballet, enfance, foyer,

Résumé: Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais la couverture et le résumé m’ont tout de suite attiré, j’ai beaucoup aimé que l’auteure rapproche un membre de groupe de métal et une danseuse classique, j’ai tout de suite eu envie de voir ce que cela allait donner. J’ai beaucoup aimé cette lecture et ce qui m’a donné envie de me renseigner sur les autres livres de l’auteure, j’ai ainsi découvert qu’elle avait écrit une autre saga, Sous ta peau, dans laquelle figurent certains personnage secondaires de ce roman. Cela ne m’a en aucun cas gêné dans ma lecture, je ne l’ignorais et n’aurais pas pu le devenir; il n’est donc pas du tout nécessaire d’avoir lu la saga Sous ta peau.

Je me suis tout de suite laissée porter par l’écriture agréable, fluide et entrainante de l’auteure, je suis tout de suite rentrée dans ma lecture. On fait la connaissance de Jordan, un jeune homme renfermé et angoissé, qui a du mal à faire face à son passé. Jordan est un personnage que j’ai trouvé très attachant, il est donc bassiste dans un groupe de métal qui a énormément de succès, il enchaine les conquêtes sans jamais laisser personne s’approcher vraiment de lui. Lui, et les autres membres de son groupe forment une famille, ils viennent du même foyer d’accueil, on eu une enfance difficile et ne font pas facilement confiance. Jordan se raccroche donc beaucoup à ses « frères ». Il a un besoin irrépressible de savoir où ils sont et s’ils vont bien. C’est aussi un tonton gaga avec la petite d’un de ses frères du groupe. J’ai adoré cette relation qu’il a avec ce bébé, il semble qu’elle soit la seule à le faire sourire, j’ai trouvé cela très attendrissant et cela ne rend ce personnage que plus touchant et attachant.

Un soir, par hasard, il va apercevoir une jeune femme en train de danser, de la danse classique, pas du tout son genre mais il se retrouve fasciné. Il va revenir la voir danser, ils vont faire connaissance, elle s’appelle Aleksandra, est d’origine russe et a un père tyrannique. Leurs vies sont compliquées mais ils semblent s’apporter un peu de lumière dans leurs vies sombres, un peu de bonheur. Cependant, les démons de chacun vont leur barrer la route.

Avec ce roman on a une romance, on se doute donc de l’issue, mais le chemin pour y arriver est très agréable, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce lire. J’ai aussi aimé les personnages secondaires, les autres membres du groupe de Jordan ainsi que les femmes qui ont pris soin de lui au foyer. Ce livre est le premier tome d’une nouvelle saga, il se clôture bien et peut se lire seul mais j’ai tout de même envie de retrouver les personnages, et certainement mieux connaitre d’autres membres du groupe. Je remercie donc chaleureusement les éditions JC Lattès et Netgalley pour cette lecture.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s