Mes lectures

Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, Annie Darling

Milady, 2018
Roman, romance, amour, célibat, Londres, librairie,

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ?
Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…

Ce livre peut être lu de façon indépendante mais il vient après La petite librairie des coeurs brisés (ma chronique ici). J’avais beaucoup aimé le tome 1 avec ses personnages attachants et l’univers de la librairie, j’étais donc ravie de le retrouver un personnage que j’avais déjà croisé dans le tome précédent.

L’histoire de ce tome est très différente de celle du premier, c’est un roman léger et mignon mais je dois dire que j’ai été moins emballée par ce livre. C’est une romance et donc j’ai vu les choses venir mais ce n’est vraiment pas cela qui m’a posé problème; comme toute romance on se doute de la fin et l’essentiel est de passer un bon moment. J’ai certes passé un moment sympa avec ce livre qui est léger et sans prise de tête mais il n’a rien de mémorable. Autant je garde en mémoire plein de choses du premier tome, j’ai un attachement particulier pour ses personnages, autant celui-ci ne me laisse pas une grande impression.

J’ai eu un peu de mal à accrocher avec Verity, elle est douce, calme et très introvertie ce qui peut la rendre très attachante mais elle manquait un peu de chaleur pour moi. Au vu de son caractère et de la base amicale de sa relation avec Johnny, les choses avances doucement, ce qui rend les choses assez réalistes, le relation se construit au fut et à mesure, on voit les personnages et les sentiments évoluer.
L’écriture de l’auteure est fluide, légère et agréable, ce qui en fait un roman frais et sympathique à lire.

C’est donc une lecture en demi-teinte pour moi, agréable mais qui s’efface assez vite. Je pense qu’il y aura un autre livre dans cette série et suivant le résumé, je me laisserai peut-être tenter.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

9 réflexions au sujet de « Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, Annie Darling »

    1. J’ai aussi un gros penchants pour les livres qui parlent de livres librairies… c’est pour ça que le tome 1 m’a attiré et j’avais beaucoup aimé, mais j’ai effectivement moins accroché avec le tome 2. Désolée de te freiner, il te plairait peut être plus qu’à moi…

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s