Mes lectures

Mini Chronique des Suites: Bride Stories

Kaoru Mori
Manga, femmes, traditions, famille, mariage, couple

J’aime énormément cette série de manga, pour ceux qui n’ont pas lu les premiers tomes, je vous propose ici mon avis sur les précédents: Tome 1, Tome 2, Tome 3 et Tome 4.

Résumé du tome 5:
Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas! Maintenant que les jeunes filles ont fait leur choix entre Saman et Farsami, reste à se mettre d’accord sur la dot. Tandis que les négociations entre les deux familles vont bon train, la mère des jumelles décide de mettre à profit le temps qui reste avant le jour J pour préparer ses filles à leur rôle de maitresse de maison, ce qui semble loin d’être gagné!
Smith, qui voit là une chance inespérée d’assister à une nouvelle cérémonie, parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités….

Je suis donc toujours ravie de retrouver cet univers, avec les traditions, les détails magnifiquement illustrés, en particulier dans les broderies des vêtements. On commence avec le mariage de deux soeurs jumelles que l’on a rencontré dans le tome précédent.
Elles sont de vraies tornades et cela contraste avec la longueur et la langueur de ce qu’est la journée de mariage pour les jeunes mariées. On assiste à tous les préparatifs de mariage avec les traditions, ce que cela représente à organiser…

J’attendais que l’on retrouve Amir, un peu plus concrètement que dans le tome précédent et c’est bien le cas ici, j’en suis très heureuse car je suis très attachée à ce personnage et suis contente de poursuivre son histoire. On la retrouve d’ailleurs plus encore dans le tome suivant.

Tome 6

Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré des petites tâches du quotidien. Seul événement notable entre deux parties de chasse : la découverte d’un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.
Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclats… Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s’en emparer !

En contraste avec le tome précédent, qui était plutôt calme avec les préparatifs de mariage et la journée d’attente des jeunes épouses avant la cérémonie; ici, nous avons beaucoup d’agitation. En effet, la famille d’Amir ne lui pardonne pas de ne pas avoir voulu rentrer auprès d’eux quand ils l’ont exigé et d’avoir préféré son époux et sa nouvelle famille. Ainsi, ils décident de passer à l’offensive et d’utiliser la force pour récupérer la jeune femme et en profiter pour gagner des terres. Mais Amir est prête à tout pour protéger sa nouvelle vie, sa nouvelle famille et surtout son mari.

On retrouve dans ce tome la grand-mère de la famille qui est un personnage que j’adore, elle est vraiment géniale et drôle, c’est un plaisir de la rencontrer à nouveau!

J’ai donc vraiment hâte de lire la suite de cette série que je trouve géniale.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s