Mes lectures

Marked men: Rome, Jay Crownover

Hugo New Romance, 2016
Roman, romance, new adulte, new romance, drame, sexe, amour, tatouages,

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis «bad boys» tatoueurs, dans le salon The Marked où elle officie comme perceuse. Pourtant derrière son apparente joie se cache un coeur brisé, et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle tombe sur Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est têtu, autoritaire et rigide. Pas très «homme parfait» ! Et surtout il revient du front… S’il avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.
Parfois les mauvais choix sont les meilleurs…

J’ai adoré retrouver cette saga, il s’agit du tome 3 des Marked Men, le tome 1 étant Rule (ma chronique ici), il concerne le frère le Rome, protagoniste masculin de ce tome. Le tome 2 est Jet (ma chronique ici). Il s’agit d’une saga, on recroiser donc des les personnages des autres tomes mais il n’est pas obligatoire d’avoir lu les précédents, cela aide par contre à bien situer qui est qui et évite de spoiler les tomes précédents (même si comme il s’agit de romance, on se doute bien de comment cela fini!).

J’avais donc adoré le tome 1, j’ai donc pris beaucoup de plaisir, non seulement à retrouver cette saga avec son univers du tatouage mais aussi la famille Archer. L’univers du tatouage est original, tous les garçons que l’on croise font parti de la même bande, ici on s’intéresse à Cora qui travaille au salon de tatouages avec le frère de Rome. Cora est une petite fée pleine de tatouages, elle a du caractère, et il en faut pour supporter tous ces garçons et les remettre à leur place au besoin.

Rome est un ancien soldat, il reste marqué par ce qu’il a vécu et a du mal à s’adapter à la vie quotidienne. Il est agressif, plein de colère, on sent qu’il de débat avec sa vie, on aurait envie de l’aider, de prendre soin de lui car il en a besoin mais il est sacrément insupportable. Il n’y a que Cora qui semble capable de le gérer, les forts caractères avec les garçons de la bande, elle connait et prendre soin d’eux est sa spécialité. Elle ne mâche pas ses mots, va le bousculer mais aussi lui apporter ce dont il a besoin.

J’ai beaucoup aimé ces personnages aux caractères bien trempés, qui se complètent bien, moi qui avait moins apprécié le tome précédent, je suis très contente de celui-ci. J’ai adoré encore une fois la plume de l’auteure, elle sait nous donner envie de poursuivre sans qu’il n’y ait de rebondissements abracadabrants ou d’obstacles prévisibles (attention cela reste de la romance et on se doute bien de l’issue de l’histoire). L’écriture est donc fluide mais aussi addictive, je suis toujours entrainée dans cet univers et je ne me rend pas compte des pages qui défilent.

C’est donc une très bonne lecture, parfaite pour se détendre, pour passer un bon moment sans prise de tête et dévorer un livre en peu de temps.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Quel est votre tome préféré?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Marked men: Rome, Jay Crownover »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s