Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois de Janvier !

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques de ce mois-ci ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours: L’amie prodigieuse de Elena Ferrante
Résumé: « Je ne suis pas nostalgique de notre enfance: elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout: et nous grandissions avec l’obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.»
Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.
Formidable voyage dans l’Italie du boom économique, L’amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.

Ma prochaine lecture: Te regarder danser, Scarlett Cole (dans ma liseuse avec le joli renard blanc).


Résumé: Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Ma lecture en pointillés: Beyoncé est-elle féministe? de Margaux Collet et Raphaëlle Rémy-Leleu.
Résumé: Pourquoi y a-t-il des femmes nues partout ? Que faire si j’ai été harcelé.e en ligne ? Où sont les
femmes dans les livres d’histoire ? C’est quoi des trucs de meufs, c’est quoi des trucs de mecs ?
Amour, désir, sexe, tout pareil ? Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de femme présidente de la République en France ?
L’association Osez le Féminisme ! répond dans ce livre engagé et sans tabou, à 10 questions autour de l’égalité entre les femmes et les hommes pour lutter contre le sexisme, permettre à chacun.e de se réaliser sans injonction, et encourager la réussite des filles et des femmes. Et montre qu’il est possible de construire un monde juste et libre pour toutes et tous.

Pour accompagner mes lectures, il me faut évidement un marque-page ! J’ai choisi celui de mon amie Ba. 🙂  Et la citation, vient des cartes que j’ai eu dans le magazine Flow pour 2019, il y en a une par jour et ces jours-ci, c’est celle-ci que je préfère.

Mon kit est assez simple ce mois-ci: juste mon plateau d’ambiance avec bougie et cristaux, ma bague en quart rose taillé en forme de rose dont je ne me sépare plus depuis que Chéri me l’a offerte pour noel, et un peu de thé, en ce moment c’est le Yogi Tea menthe et citron vert.

Il y a surtout mon bullet journal qui m’est indispensable, je me sert pour tout et beaucoup pour le blog et mes lectures. Sur la photo ci-dessus, la page mensuelle avec mon suivi de lectures (oui j’ai déjà beaucoup lu en janvier!), ma PAL mensuelle (que je ne tiens pas forcement) et mes idées pour les rendez-vous réguliers.

J’ai aussi un récapitulatif de mon challenge de saison en cours, en ce moment c’est donc le Cold Winter Challenge.

Le calendrier du début de mon Bujo me sert pour mes prévisions de publications (oui oui j’ai de quoi publier jusqu’en mars!)

Et enfin, ceci est la petite partie que j’ai dans mon Weekly spread, mais elle n’est pas toujours remplie ou alors je ne lis pas forcement ce que j’ai prévu, c’est pour avoir des idées, ne pas oublier un service presse …

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

 

3 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois de Janvier ! »

    1. Je n’ai lu que le tout début de l’amie prodigieuse mais je suis très intriguée par ces premières pages… je le sens bien 🙂
      J’ai lu environ un tiers de Beyoncé est elle féministe et j’aime énormément, j’adore la façon simple d’aborder les choses et de vulgariser les concepts pour un public jeune.
      De belles lectures à toi aussi pour Janvier 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s