Les lectures du Crapaud·Mes lectures

Mini lecture du Lundi #57 : L’ours qui aimait les histoires

Hello Everyone!

Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation). Ma dernière mini lecture était donc : L’ours qui aimait les histoires, chez Casterman.

Résumé: Un jour qu’il s’aventure loin de sa caverne,
un ours découvre une jeune femme qui habite dans la forêt. Intrigué par l’étrange objet qu’elle tient entre ses mains, il s’approche tout doucement. C’est alors qu’elle commence à lui raconter une histoire…

Ce livre est un album jeunesse que mon Crapaud a eu à Noel, il est juste magnifique et comme Crapaud n’a pas encore eu envie de le lire, c’est maman qui lui a piqué ! Il est peut être encore un peu petit, c’est un livre pour des enfants d’environ 6 ans je pense.
J’ai tellement aimé que je n’ai pas résisté, pas eu envie d’attendre de parler des lectures du Crapaud pour vous en parler alors je me suis dit qu’en mini lundi, comme je l’ai lu lundi dernier, ce serait parfait !

Comme je le disais cet album est magnifique, j’ai adoré les dessins aux tons chauds de l’automne et au traits parfois un peu flou, ou du moins c’est l’impression que j’ai eu mais cela n’est pas négatif du tout, cela donne un coté très cosy, très doux à cette lecture.

Un ours se promène en forêt et aperçoit une femme, elle fait quelque chose qu’il ne comprend pas, tient un objet qu’il ne connait pas. Il est intrigué et au fur et à mesure des jours qui passent, il s’approche de plus en plus. Quand la femme s’aperçoit de sa présence, elle va se mettre à lui lire le livre qu’elle a dans les mains.

C’est un livre plein de tendresse, de douceur. C’est une belle histoire sur les livres et l’amour de la lecture, le lien que cela créé, l’amitié entre des « personnes » différentes. C’est vraiment beau, plein de poésie et d’émotions je trouve, c’est donc un très beau ❤ coup de coeur ❤ pour moi!

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé?

Ce soir je pense lire: eh bien je ne sais pas encore, je pense faire le tour de ma bibliothèque et voir ce qui pourra convenir à une mini lecture.

J’ai donc repris ma routine du lundi et la poursuis, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #57 : L’ours qui aimait les histoires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s