Mes lectures

La dette, Albane Mondétour

Indépendant, 2018
Roman, Thriller, amour, adultère, famille, secrets, cauchemars, passé, héritage,
❤ Coup de Coeur ❤

Lucrèce et Edouard viennent de se rencontrer. Ils s’aiment à la folie. Leur bonheur devrait être total, mais Lucrèce est en train de sombrer, insidieusement, sans raison apparente.
Quelque chose la hante. Un passé sanglant qui ne lui appartient pas.
Et si les crimes perpétrés par nos ancêtres pouvaient à jamais chambouler notre destin ?

J’ai adoré Ometeolt de cette auteure (ma chronique ici), je n’ai donc pas hésité quand j’ai eu la possibilité de lire son dernier titre sorti. C’est avec bonheur que j’ai retrouvé son style et sa plume alors même que j’aime pas vraiment les thrillers et que c’en est un. Je la remercie donc chaleureusement pour sa confiance et l’envoi de ce livre.

J’ai beaucoup aimé la protagoniste, Lucrèce, c’est une femme que l’on découvre peu à peu et qui vit des choses vraiment singulières. Tous les jours, pendant sa pause déjeuner, elle réalise des croquis et un jour, un homme va la remarquer et venir l’observer quotidiennement. Quand il va oser l’aborder, c’est le début d’une passion dévorante. Edouard n’est pas libre, Lucrèce n’est pas sa première aventure mais pour une fois, il est placé face à un ultimatum.

Ce roman n’est pourtant pas qu’une romance, loin de là! C’est vraiment un thriller, Lucrèce est sujette à d’affreux cauchemars, elle ne se rappelle pas ses rêves mais en garde des impressions, très déplaisantes. Plus elle va creuser, vouloir savoir, plus elle va se rendre compte que ces cauchemars sont loin d’être anodins et rejoignent une sordide affaire familiale, affaire dont elle ne connait pourtant rien…
Je ne veux pas en dire plus car j’ai vraiment peur de trop en dévoiler, il faut vraiment découvrir ce livre.

L’écriture est fluide et addictive, on se laisse complètement emporter par l’histoire qui est très prenante. L’auteure sait tout de suite piquer notre curiosité, faire que l’on se pose énormément de questions et que l’on a très envie d’en découvrir les réponses. On plonge complètement dans l’histoire, l’alternance de passages du présents et du passé, le rythme qui s’accélère dans la seconde moitié du livre, font que je n’arrivais pas à lâcher cette lecture, un vrai page-turner, que j’ai lu d’une traite!

Il me reste un titre, Pour une vie, à découvrir de cette auteure, et j’en ai vraiment envie car je pense que c’est une auteure que je ne suis pas prête d’arrêter de lire! En tout cas, La dette est un beau coup de coeur pour moi et je vous le recommande.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « La dette, Albane Mondétour »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s