Mes lectures

Sur ma liste, Rosie Blake

J’ai lu, 2018
Roman, feel-good, noel, comédie romantique, fêtes de fin d’année, jouets, Hygge, Danemark

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

J’avais complètement craqué sur cette couverture de saison au mois décembre, j’ai ensuite lu le résumé et je me suis dit que c’était une bonne lecture, simple et sans prise de tête, idéale pour attendre noel et qui entrerai dans mon Cold Winter Challenge (catégorie Magie de noel).
J’ai bien fait de me laisser tenter car j’ai passé un très bon moment.

Clara est une jeune Danoise de passage dans le village de Yulethorpe, elle voyage sans but précis et décide, en apprenant la fermeture du magasin de jouet, dernier commerce du village, juste avant les fêtes de fin d’année, de propose à la propriétaire de tenir le magasin en son absence. Une idée étonnante, complètement spontanée et inattendue mais qui va au final arranger tout le monde. Tout le monde sauf le fils de la propriétaire, Joe, jeune homme d’affaire surbooké qui n’a même pas le temps de prendre sa mère au téléphone. Quand Joe apprend qu’elle est parti en voyage en laissant la boutique et l’appartement du dessus à une inconnue, il décide de prendre les choses en mains, sa mère doit pas être arnaquée. Clara est forcement louche, personne ne peut-être aussi désintéressée.

Clara commence à s’intégrer dans le village, se fait une amie et est aussi aidé par le patron du bar du coin, ami de la mère de Joe. Ces trois personnages sont vraiment attachants, j’ai vraiment pris plaisir à les découvrir et les suivre dans cette histoire. Clara n’est pas seule mais tout de même, essayer d’aider de redonner vie au magasin de jouet avec Joe dans les pattes, ce n’est pas évident. Il faudrait qu’il apprenne à se détendre, un peu de Hygge lui ferait du bien et heureusement Clara est spécialiste.

C’est vraiment un roman feel-good et une comédie romantique adorable, cela se lit comme on regarde un téléfilm de noel! Alors oui, on se doute bien de ce qu’il va se passer, oui c’est parfois un peu cliché mais en même temps, c’est pas bien grave, on savoure cette lecture sous un bon plaid avec une boisson chaude et ainsi nous aussi on a le droit à un peu de Hygge!

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Sur ma liste, Rosie Blake »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s