Bla Bla·Challenges de Saison

Bilan des Challenges de 2018 et Prévisions 2019

Hello everyone!

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui, en ce début d’année, je fais le bilan des challenges auxquels j’ai participé en 2018 et je vous présente ceux auxquels je compte participer en 2019 qui représentent donc mes résolutions livresques, mes objectifs pour la nouvelle année.

En 2018 j’avais trois challenges annuels:

  • Le BFF challenge, que l’on avait créé avec La voleuse de marque-pages. C’était très sympa mais ayant chacune créé d’autres challenges, nous n’allons pas le reconduire.
  • Les Bookjars: j’avais déposé des titres de livres dans des pots et je tirais un titre chaque mois dans chacun des deux pots pour le lire dans le mois. Un pot contenait les reliques de ma PAL (livres qui y étaient depuis plus d’un an) et une avec les livres que j’avais acheté l’année passée et pas eu le temps de lire. J’ai beaucoup aimé le faire, cela m’a permis de bien faire baisser ma PAL et de sortir des livres qui y traînaient depuis trop longtemps, je vais le refaire cette année.
  • Goodreads reading challenge, un challenge sur le site de lecture goodreads. On se fixe simplement un nombre de livres à lire dans l’année et le site les comptabilise au fur et à mesure où on rentre nos lectures sur le site. Je ne pense pas refaire ce challenge si ce n’est de façon personnelle car j’ai trouvé contraignant de rentrer mes lectures sur le site mais surtout, je ne pouvais pas toutes les mettre car certains livres que j’ai lu n’étaient pas référencé. J’ai lu 243 livres cette année, je compte donc me fixer comme objectif pour 2019 d’en lire 200, ce sera déjà énorme et si je n’y parviens pas, peu importe car si cela me motive c’est bien mais ce n’est pas la quantité qui compte.

J’ai aussi participé à des challenges de saison:
Le Cold Winter Challenge, Printemps de lire, Sunny Summer Challenge que j’ai créé l’été dernier et pense refaire cette année et le Pumpkin Autumn Challenge.
Ce sont les challenges que je préfère je pense car je suis très saisonnière dans mes lectures, j’ai cependant plus de mal avec les challenges ces derniers temps, Je suis actuellement dans le Cold Winter Challenge et j’ai plus de mal que d’habitude à remplir les catégories. Si je reparticipe à tous ces challenges en 2019, ce que je pense faire, je le ferai de façon plus cool, détendue et n’essaierai pas à tout prix de valider la plus haute marche.

Enfin, j’ai aussi participé aux challenges de Lili Bouquinne: Les Week-end à 1000 et Semaine à lire. J’aime en particulier les Week-end à 1000 qui me permettent de me consacrer à la lecture et sont très motivants je trouve avec l’ambiance du groupe Facebook.

Ce que je prévois pour 2019:

  • tirer un titre dans chacune de mes deux Bookjars par mois et les lire ce même mois ce qui me permettra de faire baisser ma PAL.
  • essayer de lire autant qu’en 2018 ou presque et donc lire 200 livres.
  • participer aux challenges de saison que j’ai mentionné sans en faire trop. Je veux essayer cette année de moins me mettre la pression sur mon rythme de lecture, de lire plus pour le plaisir sans me dire que je suis en retard sur un programme.
  • faire les week-end à 1000 et tenter de tous les réussi, toujours dans l’objectif de baisser ma PAL.

Pour ce qui est de mes objectifs livresques de l’année, pour les avoir avec moi et m’en souvenir je les ai noté dans mon bullet journal

Voici donc pour les objectifs et challenges pour cette année, j’espère que cet article vous a plu. Et vous, à quels challenges comptez-vous participer? Avez-vous des objectifs ou résolutions pour 2019?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

13 réflexions au sujet de « Bilan des Challenges de 2018 et Prévisions 2019 »

  1. Wouah ! Que de challenges ! Pour ma part, je vais terminer le Cold Winter Challenge, participer au challenge Littérature de l’Imaginaire et au Bibgo de l’Imaginaire, et en automne ce sera le Pumpkin Autumn Challenge. Un week-end à 1000 serait bienvenu aussi 😉
    Je te souhaite également de bonnes lectures et une belle année 2019 !

    Aimé par 1 personne

  2. Je souhaite aussi diminuer ma PAL et j’ai visé un challenge spécialement pour ça afin de lire les plus anciens ^^ et aussi limiter mes emprunts à la médiathèque car ça n’aide pas non plus. Bon courage pour 2019 et bonnes lectures!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je comprends, moi j’ai mis en place mes bookjar comme challenge pour diminuer ma monstrueuse PAL, j’espère que ca va à nouveau marcher cette année. J’essaie aussi de limiter les achats mais c’est vraiment pas facile 😉
      Bon courage à toi aussi, bon challenge et de belles lectures 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Quel beau bilan !
    Je ne connaissais pas le bookjars challenge mais c’est chouette pour faire diminuer sa PAL ! J’essaierai peut être de le faire l’année prochaine…
    En tout cas bravo pour ce magnifique bilan (waow plus de 200 livres, c’est géant !) et bonne année 2019 à toi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s