Mes lectures

Chère mamie, Virginie Grimaldi

Le livre de poche, 2018
Roman épistolaire, lettres, cartes postales, correspondance, famille, tranches de vie, humour,

Résumé:
Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

J’ai été attirée par le titre et l’auteure car j’ai lu Le premier jour du reste de ma vie (ma chronique ici) et Il est grand temps de rallumer les étoiles (ma chronique ici) que j’ai beaucoup aimé. J’ai vu celui-ci et j’ai donc eu envie de le lire, je remercie d’ailleurs Le livre de poche et Netgalley pour cette lecture que j’ai adorée. Je n’ai vu qu’après qu’en l’achetant on faisait une bonne action, les droits sont reversés à une association (Cékedubonheur) qui améliore la vie des enfants à l’hôpital, je pense donc voir pour l’offrir en cadeaux pour les fêtes 🙂 Si vous aimez l’auteure, si vous voulez un cadeau sympa qui plaira au plus grand nombre, c’est vraiment une chouette idée de cadeau et cela permet de faire une bonne action.

J’ai adoré ce livre qui réunit des cartes postales virtuelles envoyées à sa grand-mère, avec de chouettes photos faites par l’auteure. Etant des cartes postales, c’est court et ça se lit très vite, je n’ai pas vu passer les pages, c’est pétillant, savoureux et tendre aussi. C’est vraiment un petit bonbon qui se savoure, les pages passent, pleines de vie et d’humour.

L’auteure parle du quotidien, au fil des saisons et fait des réflexions sur la vie en général, mais aussi la sienne son métier et ce qui l’entoure. C’est simple mais bien écrit, c’est touchant et drôle, on passe vraiment un excellent moment avec ce livre. Il y a peu de plus à en dire à part n’hésitez pas à aller le découvrir.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Quel est votre titre préféré de cette auteure?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Chère mamie, Virginie Grimaldi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s