Mes lectures

Devine qui vient pour noel ? 6 nouvelles de saison

Harlequin, 2018
Nouvelles, romance, new romance, noel, amour, fêtes de fin d’année

Résumé: Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

Un secret sinon rien, Milly Black
C’est une histoire qui se passe à l’approche de noel, à la montagne lors d’un week-end de réunion d’anciens élèves. Honorine et Martial sont meilleurs amis depuis le lycée et se retrouvent à ce week-end, ils sont très proches.
C’est une nouvelle intrigante, je pensais savoir de quoi il retournait, mais pas dans le mauvais sens du terme, ce n’est pas que c’était prévisible, j’avais envie d’avancer, d’en savoir plus et de découvrir si mes hypothèses étaient fondées.
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle.

L’amour est très gourmand, Emily Blaine
Duncan est patissier, lors d’un moment coincé dans les embouteillages, il va croiser une jeune femme et avoir une conversation muette avec elle à travers les vitres de leurs voitures. Elle lui plaisait, mais comment la retrouver, et puis il y a toutes les clientes de sa pâtisseries avec lesquelles il organise un atelier cuisine qui essaient de le caser.
C’est une histoire mignonne et toute douce, sucrée comme une pâtisserie. J’ai beaucoup aimé Adèle, une charmante vieille dame qui participe aux ateliers, elle est espiègle et très amusante.

C’est noël, rien de va plus! Eve Borelli
Thais est flic et remplace une amie en jouant la mère noël sur un marché de noël. Sur ce marché, il y a Aubin qu’elle n’apprécie pas depuis qu’il s’est moqué d’elle au collège.
C’est une nouvelle sympa mais pas marquante, je n’ai pas vraiment accroché car je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

Et s’il suffisait d’une fois? Alfrieda Enwy
Amy Poppins (oui il y a des références à Mary Poppins dans cette histoire 😉 ) est une jeune femme célibataire qui cherche à s’amuser, elle fait des rencontres sur Tinder. Un soir où elle attend son rencard du soir dans un bar, elle observe le barman, un homme charmant qui va l’aider quand son rencard va mal tourner.
C’est une petite histoire mignonne, agréable à lire.

Secret Santa, Alix Marin.
Hanele et Gaetan sont collègues, il y a un tirage de Secret Santa pour se faire des cadeaux au bureau et Gaetan est ravie d’être tombé sur elle car il l’apprécie beaucoup plus qu’il ne le laisse paraitre. On va aussi rencontrer Vas, le coloc de Gaetan ainsi que sa soeur Garance dans cette histoire.
Les personnages sont sympas et attachants, j’aurais juste aimé que l’histoire soit plus longue, car j’aurais aimé prendre le temps pour chacun de les connaitre mieux.
Ici aussi on a des références à Mary Poppins, décidément, ca me donne envie de revoir ce film de mon enfance, un de mes Disney préféré! Puis ensuite d’aller voir le nouveau 🙂

Homecoming Flirt, Angela Morelli
June et Esteban ne se sont pas revus depuis 15 ans, mais alors que June est de retour à la montagne, dans la maison de famille pour les fêtes, elle va le recroiser.
J’ai adoré cette nouvelle, c’est ma préférée du recueil, elle a un coté très chaleureux et cosy avec les fêtes et la famille dans le froid de la montagne. C’était vraiment super, une parfaite lecture doudou pour conclure ce recueil.

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour cette lecture doudou de saison avec laquelle j’ai passé un bon moment 🙂

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Quelle nouvelle avez-vous préféré ou vous attire le plus?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Devine qui vient pour noel ? 6 nouvelles de saison »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s