Challenges ponctuels

Ma PAL pour la semaine à lire

Hello everyone!

En fin de semaine, le challenge de la semaine à lire organisé par Lili Bouquine va commencer. C’est un challenge qui débute vendredi soir à 19h et se termine le vendredi suivant à 19h également. Il s’agit de se fixer un objectif, ou un nombre de pages, et d’essayer de l’atteindre dans le temps imparti.

Cette semaine de lecture est récurrente à cette période de l’année mais je n’avais pas encore tenté (je n’en ai fait qu’une en été), avec les fêtes j’ai bien peur d’avoir peu de temps pour lire mais j’ai tout de même envie d’essayer. Mon objectif va rester simple: essayer de trouver du temps pour lire un peu, me concocter des moments cocooning de lecture.

J’ai donc choisi juste deux livres pour ma PAL et si j’arrive à les finir ce sera parfait, je ne demande pas plus.

Je vais donc tenter de lire: Shades of Magic qui est dans ma PAL depuis l’année dernière.

Résumé: Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Et pour l’ambiance des fêtes de fin d’année, je voudrais lire Sur ma liste.

Résumé: Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

J’espère que ces livres me plairont et ils vont me permettre d’avancer dans le Cold Winter Challenge!
Les avez-vous lu? Qu’en avez-vous pensé?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

3 réflexions au sujet de « Ma PAL pour la semaine à lire »

  1. J’avais complètement oublié qu’elle avait lieu la semaine prochaine d’ailleurs. Je ne sais pas encore si je vais y participer ou, comme toi, avec peu de livres car effectivement, avec les fêtes, j’aurai peu de temps pour lire !
    Je te souhaite une bonne semaine à lire !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s