Mes lectures

Mini lecture du Lundi #55 : Maybe not, Colleen Hoover

Hello Everyone!

Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation). Ma dernière mini lecture était donc:

Maybe not de Colleen Hoover chez Hugo New romance (2018)
Nouvelle, new romance, new adulte, romance, spin-off, amour, sexe, colocs, couple

Il s’agit d’un spin-off de Maybe Someday (ma chronique ici).
Résumé: Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

J’avais adoré le roman Maybe Someday et cette histoire est un spin-off, j’avais donc très envie de la lire mais j’étais freinée par le fait que livre est très court, c’est plus une nouvelle qu’un roman, et le prix. Le livre fait 150 pages (écris gros) et coûte tout de même 6,20€, le prix d’un poche normal ou presque. J’ai profité d’un chèque cadeau et je me le suis procuré. j’ai passé un bon moment mais je reste plus attaché à l’histoire principale.

J’ai aimé retrouver les personnages de Maybe Someday, les colocs de Ridge mais j’ai trouvé cette histoire plus banale. Warren et Bridgette sont colocataires, ils ont du mal à s’entendre et la tension qui se crée entre les deux fait monter leur désir l’un pour l’autre. C’est une histoire beaucoup plus basique que celle que l’on a rencontré dans le roman de base, qui lui était original et beaucoup plus touchant. Ici, au final, il se passe peu de chose et il y a beaucoup de sexe.

J’ai adoré tout ce que j’ai lu de cette auteure mais je dois dire que même si on passe un moment sympa, ce livre est au dessous des autres pour moi. Quand on a aimé Maybe someday et qu’on s’était attaché à Warren, ou éventuellement à Bridgette mais c’est moins facile, c’est sympa de découvrir leur histoire mais sans cela, je pense que ce livre manque profondeur. Lorsqu’on les a aimé, on a plaisir à les retrouver, les découvrir un peu plus en profondeur, voir leur relation se créer, le tout avec la plume toujours aussi agréable et addictive de Colleen Hoover.

C’est donc une lecture sympa et légère, qui fait sourire mais ne laisse pas un souvenir impérissable comme c’est le cas des autres romans que j’ai lu de l’auteure.

Aujourd’hui j’ai mon après-midi alors je pense me poser et lire Chère mamie de Virginie Grimaldi.


Résumé: Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

Je me tiens donc toujours à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Mini lecture du Lundi #55 : Maybe not, Colleen Hoover »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s