Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois de Décembre !

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours: Winter de Rick Bass
Résumé: Winter est le récit de l’installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver.
Pas d’électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf degrés, le rêve se fait parfois souffrance. Dans une prose lumineuse, le défenseur de l’environnement Rick Bass redécouvre, au terme d’un progressif dépouillement, l’essentiel.

Ma prochaine lecture: Sur ma liste, Rosie Blake
Résumé: Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Ma lecture en pointillés: le dernier numéro du magazine Flow.

Pour accompagner mes lectures, il me faut évidement un marque-page ! J’en ai choisi un de saison 🙂  Et la citation, c’est une jolie carte qui est souvent affichée chez moi, je l’aime beaucoup.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose de mon plaid qui est ce que vous voyez en fond, je l’ai fait au crochet l’an dernier, il est tout moelleux et très chaud. Toujours des bougies dont je ne me passe pas et comme boisson, toujours mon infusion de Noel, je ne bois presque que ça comme boisson chaude depuis deux mois! Pour la gourmandise, un peu de chocolat, celui ci est de chez Artisans du monde, issu du commerce équitable. Il est très bon et permet de faire une bonne action.

J’ai aussi mon calendrier de l’avent, un de lithothérapie cette année, j’ai toujours mes cristaux et mes cartes qui me servent comme outils de méditation et de réflexion, développement personnel.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

 

2 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois de Décembre ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s