Mes lectures

Le feu de la Sor’cière, James Clemens

France Loisirs (il y aussi une édition récente chez Milady)
Roman, fantasy, magie, sorcière, adolescence, aventure

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

J’ai vu passer ce roman sur la chaine de Margaud Liseuse et le résumé, la couverture ainsi que la thématique de sorcière m’ont beaucoup attiré. J’ai trouvé les deux premiers tomes d’occasion et j’ai lu ce tome 1 pour le Pumpkin Autumn Challenge. C’est une bonne lecture, avec un univers riche mais malheureusement je n’ai pas été complètement embarquée dans cette histoire.

Nous suivons plusieurs protagonistes dans cette histoire et on alterne les points de vues à plusieurs reprises, cela m’a un peu déçue de ne pas pouvoir suivre Elena, la protagoniste de ce roman, tout du long. D’après le résumé, elle est l’héroïne de cette histoire, j’avais compris qu’il y aurait des rencontres et de l’aventure mais je pensais qu’on la suivrait plus alors que là, avec le découpage, j’ai eu l’impression qu’elle était un personnage parmi d’autres et assez secondaire.

J’ai plutôt aimé Elena, son enfance et son coté innocent la rendent assez touchante mais malheureusement, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à elle.
L’univers est riche, ont rencontre de nombreuses créatures, il y a des ennemis à semer et on rencontre des alliés au fur et à mesure de l’aventure, cela en fait donc une bonne lecture du genre Fantasy. Il y a de l’action et le style de l’auteur est fluide et agréable à lire.

J’ai donc un avis assez mitigé pour cette lecture, je ne lis pas beaucoup de Fantasy, ce n’est pas le genre que je préfère. Je pense cependant que ce livre est un bon roman du genre, mais je n’ai pas réussi à vraiment accrocher.

Connaissez-vous ? Qu’en avez-vous pensé?
Bonne journée et de belles lectures 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s