Mes lectures

Central Park, Guillaume Musso

Pocket, 2016
Roman, policier, thriller, police, New York, enquête, suspens

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin …
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant …
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Cela faisait des années que je n’avais pas lu cet auteur et je suis très contente car j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.
J’ai été très intriguée par le résumé, on sent que le suspens va nous tenir en haleine et c’est effectivement le cas. Je me suis demandé comment Alice et Gabriel en étaient arrivé là, qu’ont-ils oublié? Les rebondissements et révélations sont nombreux et je n’ai vraiment pas vu les choses venir.

Le rythme est soutenu, la tension monte, et on a pas le temps de s’ennuyer, on est vraiment dans l’enquête et bien que les romans policiers ne soient pas mon truc, ça m’a plu. C’est une lecture fluide, le livre se lit facilement, comme on regarderait un film policier. C’est d’ailleurs un film qui s’adapterai très bien je pense.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alice, elle a construit une épaisse carapace après avoir vécu des choses très difficiles, on compati vraiment, et maintenant la voila perdue. Elle ne sait plus ce qui l’a menée au moment présent. Elle est donc très attachante et on a plaisir à la suivre car on veut vraiment l’aider à compléter le puzzle.

Une lecture prenante, pleine de suspens, qui nous entraine jusqu’à la fin, fin que l’on ne voir pas venir je trouve. Un très bon moment de lecture qui me donne envie de retrouver la plume de l’auteur plus souvent.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Quels titres de l’auteur recommanderiez-vous?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « Central Park, Guillaume Musso »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s