Mes lectures

The score, Elle Kennedy

Hugo New Romance, 2017
Roman, romance, new romance, université, Hockey, USA

Il s’agit sur tome 3 de la saga Off-campus et, même s’il n’est pas forcement nécessaire d’avoir lu le début, on recroiser des personnages des précédents livre donc au cas où voici le résumé (et ma chronique ici) du tome 1:
Hannah est une très bonne élève et un jour, Garrett, star de l’équipe de hockey de la fac, va lui demander de l’aide pour un cours. Hannah n’aime pas trop les sportifs et considère qu’ils n’ont qu’à travailler, elle refuse. Mais Garrett n’accepte pas un non, surtout pas de cette jeune femme qui semble insensible à son charme. Hannah va finir par accepter mais contre l’aide de Garrett pour séduire un autre sportif, la quaterback de l’équipe de football.

Ma chronique du Tome 2 ici si ça peut intéresser 😉 .

Résumé de ce tome
Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Après avoir lu les deux premiers que j’avais beaucoup aimé, je me suis plongée avec plaisir dans le tome 3 de cette saga. C’était agréable de retrouver cette bande de potes, cet univers maintenant familier et d’apprendre à connaitre un des deux colocs restant.

Dans ce livre on va suivre Dean Delaurentis, hockeyeur tombeur qui ne passe jamais plus d’une nuit, sauf rares exceptions, avec la même fille. Aucun attachement et ne jamais coucher avec une fille de première année dont ses règles de base.
On alterne entre son point de vue et celui d’Allie, amie d’Hannah (protagoniste du premier et petite amie de Garrett, le capitaine de l’équipe de Hockey).

Allie vient de rompre avec Sean, son petit ami depuis quatre ans, elle a besoin de passer à autre chose. Un soir où elle ne peut rester chez elle, sa meilleure amie Hannah lui propose de dormir chez son copain Garrett qui vit avec trois autres joueurs de Hockey. Alors qu’elle va passer le week-end auprès de Dean, elle est bien décider à lui résister, ce dont il n’a pas du tout l’habitude. Mais le lendemain Allie se réveille dans le lit de Dean et quand elle prend conscience de ce qu’elle a fait, elle décide que ça ne doit pas se reproduire.

Dean est sexy et très sur de lui, se promène torse nu tout le temps. Il m’a fait rire, il est toujours charmeur et de bonne humeur. On peut croire qu’il est le stéréotype du sportif fêtard mais il n’est pas seulement ça, il est aussi sensible et intelligent.
Les deux personnages sont attendrissants et on prend plaisir à suivre l’évolution de leur relation. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages des autres tomes, surtout Garrett dont j’ai adoré les réactions face au petit jeu de Dean et Allie.

C’est donc encore une fois une lecture très sympa, fraiche et légère, fluide et entrainante, que nous offre Elle Kennedy. Il me reste donc le tome 4 dans ma PAL et ensuite il faudra que j’ailles voir ce qu’elle a écrit d’autre. D’ailleurs n’hésitez pas si vous avez d’autres titres de cette auteure à me recommander.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

6 réflexions au sujet de « The score, Elle Kennedy »

    1. Je lis beaucoup c’est vrai! Je lis dans le métro en allant et revenant du boulot et je n’ai pas pas la télé donc le soir je lis aussi. ça aide déjà pas mal 😉 J’ai fait un article sur comment lire plus d’ailleurs avec tous mes petits trucs qui font que je lis autant 🙂

      J'aime

  1. Il me reste aussi le tome 4 à lire! Mais le tome 3 m’avait un peu déçu! Trop de scène hot tout le temps (à mon gout en tout cas même si ça colle aux personnages on est d’accord). Si tu lis le tome 4 prochainement, ton avis me décidera peut-être à le sortir de ma pal^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai bien aimé le 3, oui il y a plus de scènes Hot mais comme tu le dis ca colle aux perso. J’ai lu le 4 en fait, j’ai publié cette chronique avec du retard et du coup j’ai eu le temps de lire le 4 ( dont la chronique est prête mais attend que mon calendrier de publication soit moins chargé). J’ai moins aimé le dernier, c’est celui qui me plait le moins dans la saga. Désolée, je pense que ca ne t’aide pas à le sortir de ta PAL …

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s