Challenges de Saison·Cold Winter Challenge

Cold Winter Challenge 2018: ma PAL

Hello everyone!

Nous sommes le 1er décembre, c’est le top départ du Cold Winter Challenge, challenge d’hiver que j’attends toujours avec impatience!

Pour ce qui est du fonctionnement (je vous met ici le lien vers l’article de Margaud Liseuse qui organise le challenge) :
Le challenge a lieu entre le 1er décembre 2018 et le 31 janvier 2019, il y a quatre menus, il suffit de lire un livre qui correspond à la thématique d’un menu pour valider mais on peut lire plusieurs livres pour un menu, des livres pour chacun des menus ou juste certains… on est libre quoi!

Cette année, il y a une nouveauté: des bonus!
Un livre lu pour un des menus peut faire valider des points suivant la liste suivante:

Si on obtient entre 1 et 10 points on obtient de grade de Bonhomme en pain d’épice.
De 11 à 20 points on devient Lutin du père Noel.
De 21 à 30 points, on est Jack Frost.
De 31 à 40 points, on atteint le statut de Reine des Neiges!

Je vous présente donc maintenant ma PAL par menu, je n’ai choisi qu’un livre par menu pour le moment. J’en au d’autres dans ma PAL qui peuvent entrer dans les différents menus, j’aurais pu mettre trois livres par menu au moins, mais c’est ceux qui me tentent le plus alors pour les autres je verrai au feeling!

Résumé: Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s…parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.

Résumé: Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

 

Résumé: Winter est le récit de l’installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver.
Pas d’électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf degrés, le rêve se fait parfois souffrance. Dans une prose lumineuse, le défenseur de l’environnement Rick Bass redécouvre, au terme d’un progressif dépouillement, l’essentiel.

Résumé: Au sein d’un petit village finlandais prospère, une étrange société littéraire secrète composée de neuf écrivains se réunit autour de la figure tutélaire de Laura Lumikko, auteur à succès d’une série de livres fantastiques pour la jeunesse. En pénétrant peu à peu dans l’intimité de cette société, Ella, une jeune professeur de finlandais aux ovaires déficients, découvre que l’essentiel de l’inspiration des membres semble provenir d’un mystérieux carnet. Pendant ce temps, Laura Lumikko disparaît, tandis qu’une étrange peste semble s’être abattue sur les livres de la bibliothèque, qui voient leur fin subtilement altérée…

Voici donc ma PAL de départ mais je suis sure qu’il y aura des ajouts!

Participez-vous à ce challenge? Quels livres avez ou auriez vous choisi pour ces catégories?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

10 réflexions au sujet de « Cold Winter Challenge 2018: ma PAL »

    1. Cool! Tout dépend de comment vous voulez faire les choses, vous pouvez participer juste pour vous, vous pouvez préparer une pile à lire en fonction des menus et la publier sur un blog, les réseaux sociaux… Il y a un groupe Facebook du challenge et l’ambiance y est très sympa, les gens partagent leurs lectures et ça donne des idées 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s