Mes lectures

Mini lecture du Lundi #51 : Bride Stories T4

Ki-oon, 2012
manga, Asie, Asie Centrale, femmes, mariage, traditions,

résumé du Tome 1 (ma chronique ici, et celle du tome 2 et celle du tome 3) :
Amir a 20 ans et elle est mariée à un jeune homme de 12 ans pour conclure une alliance avec un clan voisin. Amir s’habitue à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille quand finalement son père décide d’un arrangement plus avantageux et veux récupérer Amir.

Résumé de ce tome 4:
Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d’embûches… Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d’Aral !
De son côté, la famille de Pariya s’apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?

J’ai replongé avec plaisir dans cette série de manga que j’aime énormément. J’adore l’histoire originale avec Smith comme fil conducteur qui continu son voyage et lors de cette halte va rencontrer des jumelles qui attendent désespérément que leur père leur choisisse un mari.

Les jumelles m’ont beaucoup amusée, elles sont pleines de vie, toute folles dès qu’elles voient des garçons et ne pensent qu’au mariage. Elles ont du mal à rester concentrées et à effectuer le travail qui leur est demandé par leur famille. On voit les négociations avec la dot, les filles apprenant à connaitre leurs futurs époux et à les apprécier.

Dans ce tome, on parle un peu d’Amir, protagoniste du premier, que l’on retrouve brièvement au fil des tomes, mais c’est bref et je dois dire qu’elle me manque. C’est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et j’espère toujours la retrouver et en apprendre plus sur elle et comment sa vie se déroule.

Comme toujours avec ce manga, le rythme est assez indolent et propice à la découverte de la vie quotidienne et des traditions, et les dessins avec leurs nombreux détails sont toujours aussi magnifiques !

C’est donc une excellente lecture, j’ai passé un très bon moment et je vais poursuivre cette série avec toujours autant de plaisir.

Ce soir, je vais lire : Nos embellies, Gwénola Morizur et Marie Duvoisin
Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.
Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

Je me tiens donc toujours à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

Une réflexion au sujet de « Mini lecture du Lundi #51 : Bride Stories T4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s