BFF Challenge·Challenges ponctuels

Ma PAL pour la Semaine Bulles

Hello everyone!

Dans le cadre du BFF challenge que je fais avec ma meilleure amie, nous avons décidé de ne lire que des « bulles » donc BD, mangas… pendant une semaine. Ce sera donc la semaine qui vient et aujourd’hui je vous présente ma PAL!

Je me suis rendue compte que j’avais peu / pas de BD dans ma PAL! En fait je n’en ai qu’une ou deux. Je me suis donc rendue à la bibliothèque et j’y ai trouvé deux BD, la suite du manga que je lis (Bride Stories) et un nouveau manga qui me tentait.

Voici donc ma PAL:

Cullottées, Pénéloppe Bagieu
Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés.
Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

La boite à musique, Bénédicte Carboneill
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !

Nos embellies, Gwénola Morizur et Marie Duvoisin
Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.
Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

Bride Stories T5 et T6, Kaoru Mori
Résumé du tome 1 (ma chronique ici)
Amir a 20 ans et elle est mariée à un jeune homme de 12 ans pour conclure une alliance avec un clan voisin. Amir s’habitue à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille quand finalement son père décide d’un arrangement plus avantageux et veux récupérer Amir.

La reine d’Egypte, Chie Inudoh
C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

Je ne sais pas si je vais tout lire lors de cette semaine consacrée au bulles mais en tout cas j’ai déjà de quoi faire! N’hésitez pas à me donner vos avis si vous les avez lus!

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Ma PAL pour la Semaine Bulles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s