Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois de Novembre !

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours: La couleur des sentiments, Kathlyn Stockett
Résumé: Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre État, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée.
Mais Skeeter, la fille des Phelan, n’est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui ‘la élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.
Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

Mes prochaines lectures seront les livres du Week-end à 1000 qui arrive, je vous met je lien ici vers l’article avec ma PAL où vous trouverez les résumés.

Mes lectures en pointillés: deux magazines de bien-être et développement personnel que j’ai acheté récemment.

Pour accompagner mes lectures, il me faut évidement un marque-page ! Et la citation, n’en est pas vraiment une, c’est encore une carte de tarot, j’en ai souvent une avec moi en ce moment, elle varie selon celle que je tire le matin.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose de mon écharpe qui est ce que vous voyez en fond, elle est épaisse et pratique quand il fait froid et elle me sert aussi de plaid. Toujours des bougies dont je ne me passe pas, j’ai craqué récemment pour deux Yankee Candle aux senteurs d’hiver. J’ai aussi comme boisson une infusion de Noel, elle sent tellement bon, elle a vraiment des saveurs d’automne / hiver et depuis quelques semaines je ne peux plus m’en passer !!!

J’ai aussi beaucoup besoin de mon Bullet en ce moment avec plein de choses à organiser et beaucoup de chroniques en retard à écrire! J’ai aussi mes cristaux et mes cartes qui me servent comme outils de méditation et de réflexion, développement personnel.

Ah oui et j’ai oublié, comme toujours, mes chats qui accompagnent quotidiennement mes moments de lecture à la maison 🙂

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

4 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois de Novembre ! »

    1. Oui leurs thés sont très sympa, j’aime beaucoup aussi 🙂 Celui ci est vraiment mon chouchou du moment, la boite est déjà presque fini (ce qui est rare pour moi en quelques semaines 🙂 ).
      J’ai pas beaucoup avancé le livre, c’est un pavé mais j’ai adoré le film et le livres est vraiment super pour l’instant.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s