Mes lectures

Le grand nord, Tome 1 Amertume, Sarina Bowen

Hugo New Romance, 2018
Roman, romance, new romance, amour, campagne, agriculture, cuisine

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

J’ai tout de suite été attirée par ce roman car j’ai déjà lu Notre année trouble de cette auteure et j’avais beaucoup aimé. J’avais dont hâte de retrouver sa plume légère et entrainante, qui sait nous raconter une histoire d’amour en abordant aussi des sujets importants.

J’ai beaucoup aimé le personnage de d’Audrey, c’est une femme forte qui a une relation difficile avec sa mère et qui veut prouver qu’elle peut réussir par elle même. Audrey a une mère exigeante, qui a une grande carrière et qui exige l’excellence de sa fille. Mais après avoir échoué et plaqué l’université, c’est vers la cuisine qu’Audrey s’est tournée, ce qui ne plait pas à sa mère. Audrey a un rêve, ouvrir son propre restaurant et elle espère que la société pour laquelle elle travaille, sans grand plaisir, va lui permettre de le réaliser. En attendant, elle fait ce qu’on lui demande, part à la campagne rencontrer des producteurs locaux et bio et va retrouver un ex de l’université. Les souvenirs de leurs nuits ensemble reviennent et lui donnent envie de remettre ça mais la situation est compliquée.

Griffin est surement le personnage que j’ai préféré! C’est un jeune homme sérieux et dévoué à sa famille, ex star de foot de l’université, il a tout quitté à la mort de son père pour reprendre la ferme familiale. Malgré les difficultés, c’est quelque chose qu’il aime. Il est attaché à la terre, il veut faire au mieux, a de fortes valeurs familiales. Cela lui prend aussi tout son temps, les relations ne sont donc pas à l’ordre du jour, pourtant les propositions ne manquent pas, il est vraiment très beau et très sexy. Mais quand Audrey débarque, il semble que ses désirs enfouis refassent surface.

Les personnages secondaires sont aussi vraiment intéressants. Il y a la famille de Griffin que j’ai trouvé très attachante, la mère tient les reines, elle cuisine et s’occupe de tout le monde avec bienveillance, les frères et soeurs se préoccupent les uns des autres et il y a le grand père qui tient à son indépendance, il veut continuer de vivre chez lui malgré les propositions quotidiennes de sa belle-fille pour qu’il s’installe avec eux. Enfin, il y a les deux jeunes hommes qui travaillent à la ferme avec Griffin: Zach, jeune homme très timide et mal à l’aise avec les filles et Jude, ex toxico sortant de prison et cherchant le grand air et la réhabilitation.

Ce livre est une super lecture, entre les personnages attachants, la romance très sexy et la bouffée d’air avec les paysages et la vie à la ferme, on passe vraiment un très bon moment et ne voit pas défiler les pages. Ce livre me faisait envie depuis sa sortie mais ce n’est que la semaine dernière que je me suis lancée dans cette lecture, je l’ai dévoré presque d’une traite et j’ai bien fait car j’ai vraiment aimé et tout de suite acheté la suite que j’ai hâte de lire.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Avez-vous un avis sur les tomes suivants?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Le grand nord, Tome 1 Amertume, Sarina Bowen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s