Mes lectures

Arlo Finch, Le mystère des Longs Bois, John August

Milan, 2018
Roman, jeunesse, fantastique, mystère, magie, fantômes, nature, survie, amitié

« Je protège la nature
Je défends les plus faibles,
J’éclaire les sentiers,
Et cherche la droiture.
Esprits de la forêt, entendez-moi
Prononcer mon Serment du ranger »

Quand Arlo rejoint les Rangers de Pine Mountain, il n’imagine pas que, dans les mystérieux Longs Bois qui entourent la ville, certaines pistes le mèneront à la magie… et d’autres au danger.

Dans le cadre d’une masse critique privilégiée de Babelio, on m’a proposé ce roman et, sa couverture ainsi que son univers, sombres, m’ont attirée. Je suis ravie de cette lecture que j’ai adorée et je remercie chaleureusement les éditions Milan et Babelio.

Arlo vient de déménager avec sa mère et sa soeur, ils vont vivre dans la maison dont sa mère a hérité et où vit actuellement leur oncle, perdu près de la forêt. Cela veut dire nouvelle ville et nouvelle école donc. Arlo a l’habitude des déménagements et nouvelles écoles, il a arrêté d’essayer de se faire des amis, cela n’en vaut pas la peine. Pourtant, à Pine Mountain, il va rencontrer Wu et Indra. Ils vont lui proposer de rejoindre les rangers, une sorte de scouts qui apprennent à survivre dans les bois et à se méfier des menaces qui rodent car tout un monde de magie s’étend au fond de la forêt, là où notre monde s’arrête et un autre commence.

L’ambiance est donc sombre et on flirte toujours avec le fantastique, cette ambiance est aussi amenée par la maison dans laquelle la famille emménage, elle est sombre et délabrée et il y a des fantômes que l’on aperçoit aux alentours.

J’ai beaucoup aimé Arlo, il est très attachant, il est jeune et veut paraitre détaché mais il veut aussi s’intégrer. Il veut bien faire et s’investi à fond dans les rangers, il s’entraine beaucoup. Les rangers sont proches de la nature mais ils peuvent aussi faire des choses incroyables, magiques mais pour cela il faut travailler dur.

J’ai adoré cette histoire que j’avais du mal à lâcher et qui mêle récit fantastique et roman d’aventure et de survie. Le tout est très bien dosé et plein de mystère, ce qui nous donne envie de poursuivre la lecture et ce, même après avoir achevé ce tome. J’ai très envie de lire le tome 2 quand il sortira !

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes-vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Arlo Finch, Le mystère des Longs Bois, John August »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s