1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #78

Hello Everyone,

Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.

C’est parti ! Ce dimanche, je lis: Préjugés et orgueil de Lynn Messina.

Résumé: Tout le monde connaît Darcy : riche, fière, désapprobatrice et froide. Bennet Bethle la connaît lui aussi, ou, du moins, ce type de femme. Travaillant au mécénat du musée Longbourn, un établissement reculé du Queens, il rencontre de nombreuses héritières qui passent leurs journées à se tourner les pouces. Mais en dépit de son air d’indifférence, l’intérêt de Darcy a été piqué par l’irrévérencieux Bennet, qui la croise fréquemment en compagnie de son amie Charlotte « Bingley » Bingston. Charlotte qui souhaite organiser un bal à l’hôtel Netherfield au profit du musée. Enfin, organiser un bal ou draguer le frère de Bennet, on ne sait pas trop quelle est la raison principale. Cependant, une chose est claire : Bennet n’aime pas Darcy…

*****

Chapitre 1

Bennet Bethle en a plus qu’assez des vérités universelles reconnues. Bien entendu, il sait apprécier la pertinence d’informations que seuls le savoir et l’expérience ont permis d’acquérir.
Malheureusement, les déclarations de son supérieur ne relèvent d’aucune de ces catégories et se limitent, au mieux, à une simple opinion élevée au rang d’aphorisme.
L’affirmation du jour, prononcée alors qu’il beurre un bagle avec une cuillère – car Mr Meryton n’est pas fichu de trouver un couteau – est très simple: tout célibataire pourvu d’une belle fortune doit nécessairement défendre une grande cause en s’engageant dans la vie associative. Le dégré d’intérêt que porte la personne à la cause défendue – qu’elle soit culturelle, éthique, ou politique – importe peu.

*****

J’ai été attirée par le que ce soit une réécriture de mon roman préféré Orgueil et préjugés 🙂

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #78 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s