Mes lectures

Les petites chroniques des suites: Princesse Sara T4 et T5

Hello everyone!

Aujourd’hui je reviens avec une petite chronique des suites, je vous parle donc de Princesse Sara, les tomes 4 et 5 de Alwett, Moretti et Boccato, aux éditions Soleil.

Tout d’abord voici le résumé du T1 (et ma chronique ici) :
Sara vivait aux Indes avec son père mais elle s’apprête à entrer au pensionnat de Miss Minchin en Angleterre. Très gâtée par son père qui a fait fortune grâce aux automates, Sara n’en est pas moins gentille et bien élevée. Cependant, l’adaptation au pensionnat n’est pas si simple.
Et ici ma chronique des tomes 2 et 3.

Résumé du T4, Une petite Princesse:
À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours…

C’est toujours un plaisir de replonger dans l’histoire de Sara, elle est toujours servante au pensionnat de Miss Minchin mais les choses semblent s’améliorer un peu. Miss Minchin essaie toujours d’atteindre Sara, de la faire plier mais rien ne fonctionne. Un généreux anonyme, lui, fait tout le contraire: il fait tout pour rendre la vie de Sara plus facile et confortable, ce que Miss Minchin n’apprécie pas.
La situation est donc un peu meilleure, Sara garde sa force et aide ses amies, en particulier Becky avec qui elle partage ce qui lui est offert. Becky est très touchante, émouvante, on est ravi qu’elle ait Sara auprès d’elle pour l’aider.

J’ai beaucoup aimé les escapades du petit singe du voisin, un petit animal malicieux et adorable, il va beaucoup aider Sara afin que les choses tournent au mieux pour elle.
Les choses se résolvent à la fin de ce tome ce qui peut constituer une fin à la série si l’on souhaite s’arrêter là. Mais cette série est plus longue et j’ai envie de voir Sara grandir et évoluer, j’avais donc hâte de lire la suite!

Résumé du T5, Retour aux Indes :
Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu’une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d’automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l’usine quelqu’en soit le prix. C’est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée…

Attention Spolier pour les tomes précédents! Si vous ne les avez pas encore lu, cela va vous dévoiler beaucoup de choses.

Après les épreuves que Sara a traversé, la mort de son père et la perte de son statut et de son héritage pour devenir servante, les choses sont rentrées dans l’ordre: Sara a récupéré rang et fortune. Après tout cela, elle décide de partir pour l’Inde où elle a grandit et de retourner vivre dans la maison qu’elle habitait avec son père. Cependant, après tout ce qui lui est arrivé, elle veut rester discrète, bien que les journalistes et ses nouveaux voisins veuillent découvrir ce qui se cache derrière ses voiles et chapeaux.

Les magnifiques dessins sont ici au service des magnifiques paysages et des tenues de l’Inde avec des couleurs et détails splendides.

Mais même si les choses se sont améliorées, Sara doit rester prudente car toutes ses nouvelles connaissances ne sont pas nécessairement fiables ou dignes de confiance.

Sara ayant réintégré la maison de son père, elle aimerait maintenant récupérer son entreprise d’automates mais l’actuel propriétaire, Mr Delcourt, ne l’entend pas ainsi.

En conclusion, le tome 4 est une excellente fin, cela s’arrête avec l’histoire que l’on connait de Princesse Sara, et cela peut tout à fait clôturer cette version BD steampunk. Le tome 5 lui, va plus loin et imagine Sara en grandissant et devenant adulte, elle retourne vers le pays de son enfance, là où elle a été heureuse avec son père et c’est un plaisir de découvrir ce que les auteurs ont imaginé. Je suis donc toujours ravie de poursuivre cette série de BD.

Connaissez-vous cette BD? Qu’en avez vous pensé?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Les petites chroniques des suites: Princesse Sara T4 et T5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s