Mes lectures

Ugly love, Colleen Hoover

Hugo New Romance, 2015
Roman, romance, new romance, amour, drame, deuil, aviation
❤ Coup de Coeur ❤

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

J’ai beaucoup aimé tous les romans de Colleen Hoover que j’ai lu jusqu’ici et celui ci ne fait pas exception. J’aime toujours autant sa plume fluide et addictive, ses personnages attachants, la justesse dans sa façon de transcrire les émotions de ses personnages et le fait que derrière la romance prévisible, il y a une thématique plus grave et profonde qui est abordée.

C’est un roman qui est très rythmé je trouve, ce qui fait qu’on a du mal à le lâcher. On alterne les points de vue des deux protagonistes mais on a aussi une alternance entre le présent et le passé de Miles. Tout cela fait que l’on a envie d’en savoir plus, j’étais toujours très curieuse de découvrir le passé de Miles, particulièrement car c’est un point sensible pour lui dont il refuse catégoriquement de parler.

Le début de ce roman est assez banal, classique; Tate va emménager chez son frère et faire la connaissance de son voisin, un jeune homme très sexy qui refuse toute relation sérieuse. J’ai aimé le personnage de Tate, c’est une jeune femme fraiche et pétillante, elle a des désirs et les assume. Elle sait que Miles ne veut pas d’une relation amoureuse, mais au fur et à mesure, leur ébats sans complications deviennent plus importants pour elle que ce qu’ils ne devraient. Tate est en train de tomber amoureuse même si elle sait qu’elle ne doit pas.

J’ai aussi beaucoup aimé Miles, il m’a beaucoup ému. Son passé est tourmenté, difficile et il refuse de l’aborder. Cela le rend mystérieux, on sent que c’est un homme brisé mais on ne comprend pas pourquoi et on très envie de le découvrir. La découverte m’a fait fondre en larmes. Je n’en dirais pas plus car je ne veux pas vous spoiler.

C’est donc une excellente lecture, je n’ai pas pu la lâcher une fois commencée, c’est une belle romance mais qui aborde aussi des sujets profonds et difficiles. Colleen Hoover est définitivement une excellente auteure que je vais continuer à lire avec grand plaisir j’en suis sure 🙂

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Quel est le titre de l’auteure que vous préférez?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Ugly love, Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s