Mes lectures

Les petites chroniques des suites: Princesse Sara T2 et T3

Hello everyone!

Cela fait longtemps maintenant que je n’ai pas fait de petites chronique des suites, pour la simple raison que j’ai lu peu de suites que je pouvais regrouper en un article de blog. Aujourd’hui je vous parle donc de Princesse Sara, les tomes 2 et 3 de Alwett, Moretti et Boccato, aux éditions Soleil.

Tout d’abord voici le résumé du T1 (et ma chronique ici) :
Sara vivait aux Indes avec son père mais elle s’apprête à entrer au pensionnat de Miss Minchin en Angleterre. Très gâtée par son père qui a fait fortune grâce aux automates, Sara n’en est pas moins gentille et bien élevée. Cependant, l’adaptation au pensionnat n’est pas si simple.

Résumé du T2, La princesse déchue:
Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l’admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger… Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

J’ai beaucoup aimé retrouver cette BD et cet univers, on reprend pile au moment où on s’est arrêté avec le tome 1, Sara a perdu son père et sa fortune, elle va rester au pensionnat de Miss Minchin mais en tant que domestique.
Ses anciennes camarades ne lui parlent plus, Lavinia, son ennemie est bien-sur ravie de cette déchéance et toujours aussi détestable.

Les serviteurs lui mènent aussi la vie dure, la faisant ainsi payer pour l’attitude désobligeante des autres pensionnaires. Il n’y a que la jeune Becky qui reste adorable et va aider Sara.

Face à cette situation Sara reste digne et toujours aussi gentille. On découvre qu’elle est recherchée par l’associé de son défunt père mais il ne sait même pas son nom.

Résumé du T3, Mystérieuses héritières:
Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives.
Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie.
En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

Sara est toujours au pensionnat et au service de Miss Minchin dans ce tome, la vie n’y est pas simple: il fait froid, les privations de nourriture sont nombreuses et douloureuses, au moindre faux pas ou à la moindre contrariété, Sara est privée de diner.
Cependant, Sara reste forte, elle continue de rêver et de raconter des histoires merveilleuses. Elle conserve sa gentillesse et sa générosité une fois encore.

Une partie de l’histoire nous fait voyager en Russie. Sara est recherchée pour hériter de son père mais personne ne sait où elle se trouve. Or, il semble que les indices pointent vers la Russie. Les deux parties de l’histoire sont intéressantes à suivre et l’on passe de l’une à l’autre et de pages en pages sans s’en rendre compte.

En conclusion, les tomes 2 et 3 sont vraiment d’excellentes lectures, c’est une BD d’une grande qualité, qualité identique à celle du tome 1. J’aime toujours autant les dessins et l’univers steampunk, avec les vêtements et les décors toujours aussi soignés et splendides, de cette version de l’histoire de Princesse Sara.
J’ai donc hâte de lire les tomes suivants, surtout car je veux voir les choses s’améliorer pour Sara !

Connaissez-vous cette BD? Qu’en avez vous pensé?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Les petites chroniques des suites: Princesse Sara T2 et T3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s