Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois d’Octobre !

Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Le feu de la sorcière James Clemens
En 3 mots : roman, fantastique, sorcière
Résumé: Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

Il y aussi ma future lecture : De pierre et de cendre, Linda Newbery
En 3 mots : Roman, roman gothique, secrets de famille
Résumé: Lorsque, par un soir brumeux de 1898, le jeune peintre Samuel Godwin pousse les grilles de la propriété de Fourwinds, il est immédiatement envoûté. Engagé pour enseigner l’art aux deux filles de Mr Farrow, il ignore encore que cette luxueuse demeure sera pour lui le décor de ses plus belles peintures. Intrigué par la personnalité ombrageuse du maître des lieux, séduit par les jeunes demoiselles, Marianne et Juliana, désarçonné par Charlotte Agnew, leur gouvernante et dame de compagnie, Samuel comprend vite que le raffinement du décor et des êtres dissimule de bien sombres mystères et que le vent souffle pour mieux balayer les cendres d’un passé scandaleux…

Et, enfin la lecture en pointillés : Flow (dernier numéro de ce magazine sorti le 11 octobre)
En 3 mots : bien être, slow Life, développement personnel
Résumé : Une parfaite lecture détente. Il contient des articles et des infos sur le bien-être et les petits bonheurs de la vie. Il y a aussi chaque mois des petits cadeaux papeterie très mignons.

Pour accompagner mes lectures, il me faut évidement un marque-page ! Et la citation, n’en est pas vraiment une, c’est une carte de tarot, j’en ai souvent une avec moi en ce moment, elle varie selon celle que je tire le matin.

Mon kit de survie ce mois-ci encore est assez simple, et se compose de mon plaid rose et blanc qui est celui d’été mais vu les températures actuelles, il est encore suffisant! Toujours des bougies dont je ne me passe pas, qui sont disposées sur mon petit plateau d’ambiance avec mes cristaux, j’adore avec ça avoir moi quand je me pose le soir, ça me crée une atmosphère toute douce ! Ma boisson du moment est une infusion Elephant, Lady glagla avec un peu de miel, elle m’a fait beaucoup de bien car j’ai été malade ces derniers temps. Un cake maison (merci belle-maman pour celui-ci) et un fruit, c’est parfait pour une pause dans l’après midi avec ma lecture en pointillé et une boisson chaude bien sur! J’utilise très souvent ma tasse de saison, j’en suis dingue! Elle est trop belle !

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

2 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois d’Octobre ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s