Mes lectures

Les mésaventures de Chloe T2 Parfaitement imparfaite, Nelly Rullé

Independant, 2018
Roman, chick lit, famille, grossesse, bébé, amitié,

Résumé du tome 1 (et ma chronique ici) :
Chloé a tout pour elle : le physique, un job branché, de supers amis et le mec parfait pour petit ami. Une vie de rêve donc, jusqu’au jour où Mr parfait la demande en mariage et là, panique à bord !

Résumé du tome 2:
Ah les joies de la maternité… Et si toutes les mamans s’accordent à dire que « la maternité c’est que du bonheur », Chloé, elle, y voit bien 2 ou 3 p’tits bémols à commencer par des nuits plus courtes – beaucoup plus courtes. Mais alors, serait-elle l’exception à la règle ? Pas si sûr ! Car qui n’a jamais pensé – en son for intérieur – que la mère parfaite est une connasse ? Pour ce second tome, on retrouve une Chloé parfaitement imparfaite entourée de ses trois acolytes, Robert, Greg et Julie, pour de nouvelles mésaventures.

Quel plaisir de retrouver Chloé! J’avais adoré la suivre dans ses aventures et tous ses petits drames dans le premier tome et je suis ravie de la retrouver, elle ainsi que ses amis, dans ces nouvelles aventures.
Chloé est toujours aussi loufoque et m’a encore fait beaucoup rire, elle paniquait dans le premier tome à l’idée de se marier, la voila maintenant maman! Elle nous parle de sa grossesse par flashback et on retrouve ses amis Julie et Greg qui ont vécu les étapes, et ses crises de nerfs, en direct.

Julie et Greg sont toujours présents pour elle, mais on les voit aussi avancer dans leur vie et c’est un plaisir de les découvrir un peu plus et de les voir évoluer. Greg qui semblait ne pas vouloir se fixer a un petit ami, un magnifique mannequin qui prend beaucoup de place dans leur couple et ce n’est pas évident à gérer pour Greg. Quant à Julie, on la découvre amoureuse, mais ses parents acceptent mal son choix de petit ami.

Le livre est à la fois drôle et léger, mais il pose aussi de vraies questions sur la maternité, on ne réagit pas tous et toutes de la même façon et on peut être ravie et paniquée en même temps. Chloé se retrouve encore emmêlée dans ses petits mensonges, son stress et le reste de sa vie. Les questions qu’elle se pose sont justifiées, on peut donc à la fois rire et compatir parfois. Les conseils pleuvent, et faire le tri, sans envoyer promener tout le monde n’est pas évident.
L’écriture est équilibrée et très fluide, les nombreux dialogues donnent un rythme soutenu et on tourne les pages sans s’en rendre compte.

J’ai lu quelques chick-lit ces derniers temps et je n’avais pas été emballée, je commençais à en conclure que ce n’était plus un genre qui me convenait mais non, Nelly Rullé m’a prouvé que ce genre avait encore de belles découvertes en réserve pour moi! J’ai adoré ma lecture, elle m’a donné le sourire et je ne suis pas prête à laisser les personnages, j’espère les retrouver pour un tome 3 éventuellement… Merci à l’auteure pour sa confiance encore une fois, j’ai passé un excellent moment.

Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Les mésaventures de Chloe T2 Parfaitement imparfaite, Nelly Rullé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s