1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #75

Hello Everyone,

Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.

C’est parti ! Ce dimanche, je vais commencer à lire : Le monde de Christina de Christina Kline Baker. 

Résumé : Du monde, Christina Olson n’a rien vu. Paralysée depuis l’enfance, elle vit recluse dans la ferme familiale, perchée sur une falaise du Maine. Sa seule ouverture sur l’extérieur : une pièce remplie de coquillages et de trésors rapportés des mers du Sud par ses ancêtres, farouches marins épris d’aventures, et dont les histoires nourrissent ses rêves d’ailleurs. L’arrivée de nouveaux voisins, la pétillante Betsy et son fiancé, le jeune peintre Andrew Wyeth, va bouleverser le quotidien de cette femme solitaire. Alors qu’une amitié naît entre elle et le couple, Christina s’interroge : pourra-t-elle jamais accéder à la demande d’Andrew de devenir son modèle ? Comment accepter de voir son corps brisé devenir l’objet d’étude d’un artiste, d’un homme ? L’art est le reflet de l’âme. Et sur la toile, Christina redoute de voir apparaître ses failles, et celle qu’elle aurait tant désiré être…

*****

UN MORCEAU DU MONDE

Prologue

PLUS TARD, IL M’A DIT qu’il avait eu peur de me montrer le tableau. Il pensait que je n’aimerais pas la façon dont il m’avait représentée: en train de me trainer à travers le champ, les doigts cramponnés à la terre, mes jambes tordues derrière moi. Le paysage lunaire, aride, de blé en herbe et de fléole des prés. Cette maison délabrée au loin, dressée comme un secret qui ne restera pas caché. Les fenêtres distantes, opaques et indéchiffrables. Les ornières creusées par un véhicule invisible dans l’herbe piquante, ne menant nulle part. Le ciel terne. 

*****

J’ai été attirée par la collection de ce livre tout d’abord! J’adore Le cercle de chez Belfond! La couverture aussi et le résumé ensuite m’ont attiré. 

Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?

Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

5 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #75 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s