Les lectures du Crapaud

Au dodo! Des livres pour aller dormir

Hello everyone!
C’est le premier mercredi du mois, mercredi jour des enfants et je vous parle des lectures de mon Crapaud. Ces derniers temps, il me réclame beaucoup ces quelques livres que je vais vous présenter et beaucoup se rejoignent sur le thème du sommeil.

Voici donc trois livres pour les petits, pour aller dormir ( et un petit intru qui fait parti de la même collection que l’un d’entre eux, alors je vous en parle en même temps).

Au lit, petit lapin! et Au bain, petit lapin! de Jorg Muhle chez Pastel.

J’aime beaucoup ces livres dont le personnage est un adorable lapin, le dessin est trop mignon, on a envie de le câliner. Les illustrations sont simples et très jolies, on se concentre sur l’essentiel, pour pas surcharger, le fond est uni et souvent blanc.
Sur chaque page, il y a quelque chose à faire pour l’enfant afin d’aider petit lapin et mon Crapaud adore ça, il n’arrête pas de passer ses doigts sur le livre pour faire ce qui est attendu de lui et me pousse si je ne lis pas assez vite pour pouvoir tourner la page et faire l’action suivante.

Une très chouette collection, je crois qu’il y a d’autres titres et j’irai vérifier car je sais que ces livres plaisent beaucoup à mon fils.

Croque-bisous de Kimiko, Loulou & Cie, L’école des loisirs.

Un livre plein de douceur qui m’a attiré par son titre que je trouve adorable. Les dessins et les couleurs de cet album sont très tendres.
Ce livre nous raconte l’histoire d’une petite souris qui réclame toujours un bisou de plus à ses parents avant de dormir et qui va avoir une petite visite surprise…
Il y a plus de texte dans ce livre que dans les précédent que j’ai présenté mais il est parfait pour une histoire du soir!

Encore une fois, il en existe d’autres, il fait partie d’une série et j’irai jeter un oeil car j’aime beaucoup les personnages de cette histoire et Crapaud la réclame assez souvent.

Un sommeil agité, Susanne Straber chez Tourbillon.


Le meilleur pour la fin avec le préféré de mon Crapaud, je l’ai lu tous les jours depuis que je lui ai acheté, et pendant nos vacances c’était même 4 à 5 fois par jour! Un gros succès donc! Un vrai coup de coeur surtout, pour lui comme pour moi!

Tous les animaux que l’on voit sur la couverture sont au lit mais l’otarie n’arrive pas à dormir, alors elle s’éclipse du lit et de la chambre. Puis, c’est le tour du crocodile, lui aussi a une excuse et s’en va, et ainsi de suite. Alors comment coucher tout le monde?

J’ai adoré cette ribambelle d’animaux dont on répète les membres, moins un, à chaque page, la répétion plait beaucoup à mon petit, et puis il y a des petits bruits à faire et c’est très drôle!

J’ai vu que l’auteure avait fait d’autre titres et j’en ai déjà acheté un autre, je vous en reparle bientôt 😉

J’espère que cet article sur nos lectures en famille vous plu! Merci à mon amie Mathilde pour ses conseils qui font toujours mouche! N’hésitez pas si vous avez des recommandations, je prends toujours 😉

Je vous souhaite de belles lectures ainsi qu’à tous les petits Crapauds et Grenouilles 🙂

2 réflexions au sujet de « Au dodo! Des livres pour aller dormir »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s